Lollipop et carte sd
Résolu
malikantoine82
Messages postés
950
Statut
Membre
-
Bipdelo -
Bipdelo -
Bonjour,
Je vous présente mon soucis.
J ai acheté un LG G3 chez orange ce mois ci.
J y insère ma micro sd de 16Go, jusque là, pas de problème. Le LG était sous KIKTAT, je fais donc la mise à jour et le passe sous LOLLIPOP en 5.0 donc ( via le centre de mise à jour dans mes paramètres).
Mes photos et vidéos s' enregistrent bien dans mon external sd de 16Go. Mais pas les applis....
En effet, j ai téléchargé plusieurs jeux de toute taille, de 30Mo à 1Go, certains dont les mises à jours sont récentes, et tous s'installent dans la mémoire du téléphone. Je vais dans "applications" , selectionne un jeu pour avoir le détail, hors il est bien indiqué sur la ligne "app (carte SD) : 891Mo" pour modern Combat 5 par exemple. Mais ma carte SD externe reste inchangée au niveau de sa capicité restante et la mémoire de mon téléphone se réduit comme une peau de chagrin.
J ai bien essayé de "transférer les données sur carte SD" via le même menu, mais il me déplace qu'une petite partie de l'appli.
J ai aussi formaté la carte SD et re-téléchargé les jeux mais rien n'y fait.
Je ne souhaite pas rooter mon LG.
J avais compris que lollipop permettait au Store d' installer directement sur SD externe.
L explorateur de fichier m indique bien la présence des dossiers des jeux mais ils sont quasi vides...
AIDEZ MOI SVP
Tonio de la Vega
Je vous présente mon soucis.
J ai acheté un LG G3 chez orange ce mois ci.
J y insère ma micro sd de 16Go, jusque là, pas de problème. Le LG était sous KIKTAT, je fais donc la mise à jour et le passe sous LOLLIPOP en 5.0 donc ( via le centre de mise à jour dans mes paramètres).
Mes photos et vidéos s' enregistrent bien dans mon external sd de 16Go. Mais pas les applis....
En effet, j ai téléchargé plusieurs jeux de toute taille, de 30Mo à 1Go, certains dont les mises à jours sont récentes, et tous s'installent dans la mémoire du téléphone. Je vais dans "applications" , selectionne un jeu pour avoir le détail, hors il est bien indiqué sur la ligne "app (carte SD) : 891Mo" pour modern Combat 5 par exemple. Mais ma carte SD externe reste inchangée au niveau de sa capicité restante et la mémoire de mon téléphone se réduit comme une peau de chagrin.
J ai bien essayé de "transférer les données sur carte SD" via le même menu, mais il me déplace qu'une petite partie de l'appli.
J ai aussi formaté la carte SD et re-téléchargé les jeux mais rien n'y fait.
Je ne souhaite pas rooter mon LG.
J avais compris que lollipop permettait au Store d' installer directement sur SD externe.
L explorateur de fichier m indique bien la présence des dossiers des jeux mais ils sont quasi vides...
AIDEZ MOI SVP
Tonio de la Vega
A voir également:
- Lollipop et carte sd
- Carte de paiement - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte arcep - Accueil - Box & Connexion Internet
Je pensais pouvoir écrire sur ma carte externe en passant sous lollipop comme promis par google mais c'est faux !!
Même mon gestionnaire de fichier ne veut rien savoir :-(
comprend pas, j'ai beau cherché sur le net, aucunes infos à ce sujet...
j'ai un lg g3 aussi
lisez cet article jusqu'au bout....
https://www.lesnumeriques.com/mobilite/android-lollipop-retablit-acces-a-carte-sd-pour-toutes-applis-n36699.html
J'ai le même problème c'est pénible ..