[OC] Faut-il augmenter le voltage avec l'augmentation du ratio
Résolu
thrallcss
Messages postés
800
Membre
Dernière intervention
-
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré un processeur Intel® Core(TM)2 Extreme Processor QX9650 dont le coefficient multiplicateur du processeur n'est pas bloqué.
Je peux le varier entre x6 et x31.
Cependant, je me posais une simple question. Ne touchant pas au FSB, dois-je tout de même augmenter le voltage du processeur lorsque j'augmente ce coefficient multiplicateur ?
Merci d'avance
Bonne journée
J'ai récupéré un processeur Intel® Core(TM)2 Extreme Processor QX9650 dont le coefficient multiplicateur du processeur n'est pas bloqué.
Je peux le varier entre x6 et x31.
Cependant, je me posais une simple question. Ne touchant pas au FSB, dois-je tout de même augmenter le voltage du processeur lorsque j'augmente ce coefficient multiplicateur ?
Merci d'avance
Bonne journée
A voir également:
- [OC] Faut-il augmenter le voltage avec l'augmentation du ratio
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Augmentation sosh - Guide
- Augmentation forfait bouygues sans prévenir - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Comment augmenter l'espace de stockage de son téléphone - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Salut
Oui.
Tu pourras monter jusqu'à un certain point sans toucher au Vcore mais à un moment cela plantera, l'augmentation de la tension sera le seul moyen de récupérer de la stabilité.
Oui.
Tu pourras monter jusqu'à un certain point sans toucher au Vcore mais à un moment cela plantera, l'augmentation de la tension sera le seul moyen de récupérer de la stabilité.