Ajouter des pages web à 'aide du code php

Fermé
sihem hcine Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 25 déc. 2014 à 16:09
Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 27 déc. 2014 à 11:16
bonjour ,
je suis en train de préparer mon mini projet . Il consiste à réaliser un petit site web de formation en ligne .
Je me suis bloquée comment faire pour donner à l'administrateur la possibilité d'ajouter une formation (nom de la formation , cours de la formation , test de la formation) qui s'affiche dans une page web
Je serais contente de cotre aide .
A voir également:

1 réponse

Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 11
26 déc. 2014 à 16:14
salam aleikom sihem
ben c tres facile, vous maitrisez le language SQL je suppose, dans l'espace d'administration de l'administrateur vous mettez un formulaire pour ecrire une nouvelle formation, et en cliquand sur le boutton d'envoie, il seront envoyé a une page qui les ajoute a votre base de données.
sur la page ou vous voulez les voir aparaitre il faudrais donc ecrire une requete SQL qui affichera les formations disponibles
bref ce genre de chose est tres facile a condition de savoir comuniquer avec les bases de données, si vous ne savez pas communiquer avec une base de donnés, il existe une methode "démodée" qui consiste a ecrire dans les fichiers texts et je vous déconseil car c'est compliqué
si vous trouvez des difficultés, vous pourrez me contacter sur cette discution ou en priver ça ne me derenge pas
bon courage
0
sihem hcine Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
26 déc. 2014 à 18:57
Merci bien pour vos renseignements . Je ne comprends pas cette phrase "sur la page ou vous voulez les voir aparaitre il faudrais donc ecrire une requete SQL qui affichera les formations disponibles " autrement dit est ce que je prépare d'avance une page vierge ou comment ?
0
Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 11
27 déc. 2014 à 11:16
emmmmm pas tout a fait
je ne sais pas si j'explique bien, mais je vais essayer
suposons que vous voulez afficher les 10 dernieres formations sur la page d'accueil (index.php) donc dans le body vous metterez un script qui se conecte à la base de données, et qui affiche les 10 dernieres formations sur l'index.php (inutile de creer une autre page sauf si vous voulez que les formations soient sur l'autre page ou en utilisant un include/require mais pour l'instant ne compliquons pas :) ).
voici un exemple avec PDO

<?php
try
{
// On se connecte à MySQL
$bdd = new PDO('mysql:host=votre host;dbname=nom de la base', 'utilisateur', ' mot de passe');
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

// Si tout va bien, on peut continuer

// On récupère tout le contenu de la table souhaitée
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM votre_table');

// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
<p>
<strong>Titre</strong> : <?php echo $donnees['titre']; ?><br />
Formation : <?php echo $donnees['formation']; ?>
<?php
}

$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

?>

alors je ne sais pas si vous avez compris le script, mais je vous donne quelques etapes pour votre projet :
1) vous devez refléchir a toutes les fonctionnalitées du site, et tout le contenu des formations (dans votre cas je supose que déja fait)
2) creer une base de donnée MySQL et y mettre une table (minimum) qui contiens tout ce qui est en rapport avec les formations (ex : id, titre, contenu, date d'ajout, nbr de visites) et ainsi de suite
3) creer un espace d'aministration (vous l'avez déja fait) ou vous pourrez ajouter/modifier/supprimer des formations.
4) et enfin mettre un script qui affiche les formations voulues (comme celui que je vous ai donné) sur la page voulue

voila les grandes lignes :) , aussi je tiens a vous dire que votre projet est tres ambitieux meme si vous avez des difficultés, n'abondonnez pas il y a ce forum avec des gens actifs ;)
bon courage
0