Socket haswell

Résolu
MR Peanuts Messages postés 79 Statut Membre -  
MR Peanuts Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour, je dois changer de pièces pour mon pc, notamment de processeur, et j'hésite entre plusieurs processeurs : le I7 3820, le i7 2700k, le I7 3770 et le i5 4690k. Indépendamment du prix, est-ce qu'il y a un réel avantage à prendre le I5 comparé aux aux I7, notamment à cause de son socket plus récent ? quel est le meilleur des quatre que j'ai cité ? je précise que je compte utiliser le pc pour le jeu (GTA, AC Unity, Skyrim......)
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Haswell = socket 1150, donc le i7-3820 sur socket 2011 tu peux oublier, du même que les i7-2700K et 3770K sur socket 1155...

Haswell = i5-4xxx et i7-47xx rien d'autre.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

D'autre part, merci de rester sur le sujet original car c'est le même "problème" => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31221871-changement-pieces
0
MR Peanuts Messages postés 79 Statut Membre > Utilisateur anonyme

je sais très bien qu'on ne peut pas mettre un I7 3820 sur un socket Haswell......... je voulais juste savoir si il y a un réel avantage de performances à prendre le I5 par rapport aux autres parce qu'il a un socket plus récent....
0