Accès réseau impossible via freeboxV4 et wifi
fred_ouille
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
fred_ouille Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fred_ouille Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à toutes et à tous!
Voilà j'ai un pti soucis... Je vien d'acheter un Pc Portable SONY VAIO, et voilà mon problème. Chez moi, ma config est la suivante:
- 1 freebox V4 avec carte WiFi en PCMCIA
- 2 pc de bureau avec XP
- un routeur netgear
- un pc portable vaio avec Vista (le mien)
Donc la freebox est reliée au routeur ainsi que les deux autres pc de bureau. Pour ceux-là, le réseau marche tres bien, no probleme. Par contre, avec mon Vaio, je n'arrive pas du tout a accéder aux 2 autres PC de bureau via la freebox. Toute fois la connexion internet fonctionne tres bien! J'ai essayé de bidouiller avec les pare-feu, rien n'y fait.
Je ne sais pas comment, ni sur quoi agir....
Quelqu'un aurait une ou plusieurs idées...????
Merci d'avance!!!
Fred
Voilà j'ai un pti soucis... Je vien d'acheter un Pc Portable SONY VAIO, et voilà mon problème. Chez moi, ma config est la suivante:
- 1 freebox V4 avec carte WiFi en PCMCIA
- 2 pc de bureau avec XP
- un routeur netgear
- un pc portable vaio avec Vista (le mien)
Donc la freebox est reliée au routeur ainsi que les deux autres pc de bureau. Pour ceux-là, le réseau marche tres bien, no probleme. Par contre, avec mon Vaio, je n'arrive pas du tout a accéder aux 2 autres PC de bureau via la freebox. Toute fois la connexion internet fonctionne tres bien! J'ai essayé de bidouiller avec les pare-feu, rien n'y fait.
Je ne sais pas comment, ni sur quoi agir....
Quelqu'un aurait une ou plusieurs idées...????
Merci d'avance!!!
Fred
A voir également:
- Accès réseau impossible via freeboxV4 et wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Acces rapide - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Accès refusé - Guide
7 réponses
bonsoir,
quand tu dis que tu ne peux y acceder, c'est que tu as mis un partage de fichiers et que tu n'arrives pas à y acceder via le voisinage réseau ?
entre les 2 pc fixe cela fonctionne ?
moi, quand l'accès via le voisinage reseau ne fonctionne pas, je passe directement par l'adresse ip, par exemple :
démarrer + executer + \\192.168.0.2 + OK
cdt
quand tu dis que tu ne peux y acceder, c'est que tu as mis un partage de fichiers et que tu n'arrives pas à y acceder via le voisinage réseau ?
entre les 2 pc fixe cela fonctionne ?
moi, quand l'accès via le voisinage reseau ne fonctionne pas, je passe directement par l'adresse ip, par exemple :
démarrer + executer + \\192.168.0.2 + OK
cdt
salut,
pour commencer une petite erreur > Par contre, avec mon Vaio, je n'arrive pas du tout a accéder aux 2 autres PC de bureau via la freebox.
C'est pas la freebox qui partage la connexion réseau local c'est le routeur " Netgear ".
Essaye de rentrer ton adresse Mac dans le routeur pour voir si c'est pareil. Après ça y'a tellement de soucis avec Vista que j'ai n'es plus rien à ajouter...
pour commencer une petite erreur > Par contre, avec mon Vaio, je n'arrive pas du tout a accéder aux 2 autres PC de bureau via la freebox.
C'est pas la freebox qui partage la connexion réseau local c'est le routeur " Netgear ".
Essaye de rentrer ton adresse Mac dans le routeur pour voir si c'est pareil. Après ça y'a tellement de soucis avec Vista que j'ai n'es plus rien à ajouter...
comment rentrer l'adresse Mac ds le routeur... je ne suis pas pro encore... dsl
merci pour l'info ;-)
merci pour l'info ;-)
et bien pour ça il faut aller sur le site de free puis sur ton compte adsl. Ensuite tu trouvera le lien pour paramètrer la freebox.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut fredouille,
tu fais un ipconfig/all sur ton pc (commandes msdos, à la racine c:\ par exemple...)
ça te donne l'adresse mac de la carte réseau qui te fournit internet, si je ne m'abuse!!!
tu fais un ipconfig/all sur ton pc (commandes msdos, à la racine c:\ par exemple...)
ça te donne l'adresse mac de la carte réseau qui te fournit internet, si je ne m'abuse!!!