Problème mémoire DD externe

Nakaj Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nakaj Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir fouillé le net désespérément à la recherche d'un cas similaire ou d'une solution, je me suis tourné vers l'inscription sur ce site qui m'a déjà aidé un paquet de fois. Je vous explique mon problème :

J'ai 2 DD, un de 500 Go plus ancien où je stockais toutes mes musiques, albums et une quantité assez conséquente de films et un DD de 1 To plus récent où est stocké seulement ma collection de films. Le souci depuis un bout de temps et qui arrive sur les 2 DD (une coïncidence me direz vous) c'est qu'en supprimant certains dossiers sur ces 2 DD, la mémoire ne se réinitialise pas. Je vais prendre l'exemple le plus récent :

Sur mon DD de 1 To j'ai transféré temporairement une vingtaine de Go, jusque là tout va bien mais après les avoir supprimés de ce DD de 1 To la mémoire ne se réinitialise pas. Le DD détecte toujours que 20 Go sont occupés par des fichiers qui ont pourtant été effacés.

Même chose sur mon DD de 500 Go où après avoir transféré des fichiers importants provenant de l'ordi de ma mère, je me suis rendu compte que ce que j'avais transféré il y a moins de 1 minute s'était tout simplement volatilisé avant de réapparaitre 2 à 3 semaines plus tard avec la mémoire réinitialisée et comme si de rien n'était.

Du coup j'aimerai comprendre ce qu'il se passe. DD défaillant (ce que je doute fort car mes 2 DD sont concernés) ? Prises USB défaillantes ? Ou même le PC qui se montre défaillant ?

En vous remerciant d'avance

A voir également:

1 réponse

Nakaj Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre aide, je vais aller voir ailleurs vu que personne ne daigne répondre

En vous souhaitant de bonnes fêtes, merci et au revoir.
0