Problème envoi mails.

Chocho. -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de passer à IMAC et ai déjà un ipad. Ma boite mail free.fr qui fonctionnait parfaitement
sur mon windows vista et qui, de même, ne me cause aucun souci sur l'ipad, ne fonctionne qu'en réception sur MAIL du MAC.
Le serveur d'envoi SMTP n'est pas connecté; l'indication précise est smtp.free.fr (déconnecté). J'ai essayé les propositions fournies par les forums, données par des abonnés ( changement de No de port, déconnexion SSL, sans mot de passe ou avec etc ... ) sans succès.

Mes réglages, sur l'ipad, sont les suivants :
SERVEUR DE RECEPTION.
Compte IMAP. Nom utilisateur, mon adresse mail.Nom d'hôte du serveur, imap.free.fr. Port du serveur, 993. Authentification, mot de passe.
SERVEUR D'ENVOI.
Nom utilisateur, mon adresse mail. Nom d'hôte du serveur smtp.free.fr . Port du serveur 25 .
Authentification, mot de passe.
ET SUR CET IPAD, TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT !
Je suis un peu novice dans l'utilisation de l'informatique. Si quelqu'un peut me guider, je lui en serai très reconnaissant.
Un grand merci d'avance.

Chocho.

.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Quel est ton fournisseur d'accès internet ?
Sache qu'il faut utiliser le serveur SMTP de son FAI pour envoyer les mails, et ceci, quel que soit l'adresse mail que tu utilises pour envoyer tes mails.
Et voici de quoi t'aider en fonction de ton FAI:
Paramètres de connexion FAI

Ritchi
0