Problème avec thunderbird 2.0.0.4
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème avec thunderbird 2.0.0.4
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Récupérer carnet d'adresse thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
14 réponses
Salus à tous,
Je suis parvenu à règler le problème de thunderbird (version actuelle 2.0.0.6).
Je devais le paramètrer ainsi :
serveur courrier entrant : pop3.gmail.com sur le port 995 en SSL
serveur courrier sortant : smtp.gmail.com sur le port 465 en SSL
Et me demander pas pourquoi ça marche, ça je ne comprends pas puisque cette configuration n'a rien à voir avec ce que Gmail mentionne sur son site.
Suffit d'essayer plusieurs configurations afin de trouver la bonne ou de vérifier si la connexion internet est stable (pcq chez nous c'est pas le cas actuellement) pcq'avec une connexion internet mauvaise, rien de thunderbird ne fonctionne.
Mon problème ne venait pas de sympatico finalement.
Je remercie quand même Jacinthe pour sa réponse.
A+ et merci!
Je suis parvenu à règler le problème de thunderbird (version actuelle 2.0.0.6).
Je devais le paramètrer ainsi :
serveur courrier entrant : pop3.gmail.com sur le port 995 en SSL
serveur courrier sortant : smtp.gmail.com sur le port 465 en SSL
Et me demander pas pourquoi ça marche, ça je ne comprends pas puisque cette configuration n'a rien à voir avec ce que Gmail mentionne sur son site.
Suffit d'essayer plusieurs configurations afin de trouver la bonne ou de vérifier si la connexion internet est stable (pcq chez nous c'est pas le cas actuellement) pcq'avec une connexion internet mauvaise, rien de thunderbird ne fonctionne.
Mon problème ne venait pas de sympatico finalement.
Je remercie quand même Jacinthe pour sa réponse.
A+ et merci!
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 05:54
4 févr. 2008 à 05:54
Salut PP,
Les conseils de sympatico sont bons seulement si ton adresse est sympatico.ca.
J'ai la version 2.0.0.9 de Thunderbird et mon email est "username"@gmail.com et je l'ai configuré ainsi :
Serveur entrant :
Nom du serveur : pop.gmail.com
Port : 995
Paramètre de sécurité : SSL tu peux essayer TLS
Serveur sortant :
Nom du serveur : smtp.gmail.com
Port : 465
Paramètre de sécurité : SSL
Cette configuration fonctionne pour moi. Cela dépend de ton fournisseur email : hotmail.com, gmail.com, sympatico.ca, videotron.ca, etc...
J'ai déjà essayer de configurer une adresse hotmail dans thunderbird, mais cela ne marche avec une adresse hotmail.
Va sur le site de ton serveur de messagerie pour avoir de l'informations.
Assure toi aussi que le pare-feu de Windows ou de ton AV laisse le port ouvert, s'il le bloque tu pourras rien envoyer.
Donne moi de tes nouvelles et/ou plus d'informations comme par exemple si tu as une adresse gmail ou autre.
A+
Les conseils de sympatico sont bons seulement si ton adresse est sympatico.ca.
J'ai la version 2.0.0.9 de Thunderbird et mon email est "username"@gmail.com et je l'ai configuré ainsi :
Serveur entrant :
Nom du serveur : pop.gmail.com
Port : 995
Paramètre de sécurité : SSL tu peux essayer TLS
Serveur sortant :
Nom du serveur : smtp.gmail.com
Port : 465
Paramètre de sécurité : SSL
Cette configuration fonctionne pour moi. Cela dépend de ton fournisseur email : hotmail.com, gmail.com, sympatico.ca, videotron.ca, etc...
J'ai déjà essayer de configurer une adresse hotmail dans thunderbird, mais cela ne marche avec une adresse hotmail.
Va sur le site de ton serveur de messagerie pour avoir de l'informations.
Assure toi aussi que le pare-feu de Windows ou de ton AV laisse le port ouvert, s'il le bloque tu pourras rien envoyer.
Donne moi de tes nouvelles et/ou plus d'informations comme par exemple si tu as une adresse gmail ou autre.
A+
Merci à Jacynthe !!! C'est en optant pour TSL plutôt que SSl pour le courrier sortant que le prob s'est réglé. Bravo Jacynthe.
Bonjour,
je suis une néophyte qui tâtonne en informatique et j'avais le même problème, mais avec une adresse «@sympatico.ca». C'est en lisant ce message que j'ai trouvé ma solution. La voici, j'espère qu'elle pourra aider:
En cliquant sur «Outils» puis «Paramètre des comptes», on trouve dans la colonne gauche «Serveur sortant (SMTP)». On clique dessus et on modifie le nom du serveur pour «smtphm.sympatico.ca», le port par «25», le nom d'utilisateur pour l'adresse complète concernée et on choisit la connexion sécurisée «TLS».
Bonne chance
je suis une néophyte qui tâtonne en informatique et j'avais le même problème, mais avec une adresse «@sympatico.ca». C'est en lisant ce message que j'ai trouvé ma solution. La voici, j'espère qu'elle pourra aider:
En cliquant sur «Outils» puis «Paramètre des comptes», on trouve dans la colonne gauche «Serveur sortant (SMTP)». On clique dessus et on modifie le nom du serveur pour «smtphm.sympatico.ca», le port par «25», le nom d'utilisateur pour l'adresse complète concernée et on choisit la connexion sécurisée «TLS».
Bonne chance
Allo Jacinthe et vous tous,
J'ai moi aussi le même problème de configuration pour mon serveur sympatico. Je ne peux pas envoyé mes messages. Je suis au comble du desespoir..zut..!! je sais plus quoi faire pour trouver la solution..:( apparemment un probleme de configuration au niveau du stmp. et comble du malheur Bell n'apporte pas d'aide technique au niveau de la configuration courrier thunderbird il ne jure que par outlook express..oufffff
Si vous connaissez la réponse à cette foutu configuration SVP dites le moi. J'ai configurer mon avast afin qu'il ne scanne pas mes messages entrant et sortant. J'ai tout essayer vos solutions et rien n'y fait.. Au secours! aidez moi quelqu'un
Merci de tout aide que vous pourriez m,apporter!
J'ai moi aussi le même problème de configuration pour mon serveur sympatico. Je ne peux pas envoyé mes messages. Je suis au comble du desespoir..zut..!! je sais plus quoi faire pour trouver la solution..:( apparemment un probleme de configuration au niveau du stmp. et comble du malheur Bell n'apporte pas d'aide technique au niveau de la configuration courrier thunderbird il ne jure que par outlook express..oufffff
Si vous connaissez la réponse à cette foutu configuration SVP dites le moi. J'ai configurer mon avast afin qu'il ne scanne pas mes messages entrant et sortant. J'ai tout essayer vos solutions et rien n'y fait.. Au secours! aidez moi quelqu'un
Merci de tout aide que vous pourriez m,apporter!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de regarder et de vérifier tous les conseils avec sympatico. Je peux recevoir les messages mais d'aucune façon les envoyées.
J'ai essayé
smtphm.sympatico.ca, smpt1.sympatico.ca
le port par «25»,465,587
le nom d'utilisateur pour l'adresse complète concernée et le b1
j'ai choisis la connexion sécurisée «TLS», SSL. exc....
Rien ne fonctionne,
Windows xp, Anti-virus avast
J'ai essayé
smtphm.sympatico.ca, smpt1.sympatico.ca
le port par «25»,465,587
le nom d'utilisateur pour l'adresse complète concernée et le b1
j'ai choisis la connexion sécurisée «TLS», SSL. exc....
Rien ne fonctionne,
Windows xp, Anti-virus avast
Sacles
Messages postés
226
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
41
4 févr. 2008 à 06:05
4 févr. 2008 à 06:05
Bonjour,
En principe, le SMTP est celui de votre fournisseur d'accès Internet et n'a rien à voir avec le fournisseur d'adresse. J'ai 3 adresses chez 3 fournisseurs différents et j'ai un seul smtp pour ces trois adresses.
D'ailleurs dans Thunderbird, on peut lire:
"Bien qu'il soit possible de spécifier plusieurs serveurs pour l'expédition du courrier (SMTP), ce n'est recommandé que pour les utilisateurs avancés. Cela peut en effet poser des problèmes lors de l'envoi des message."
Mon courrier avec gmail, je l'envoie avec le smtp de mon fournisseur d'adresse. Le pop: pop.gmail.com Port 995, nom de l'utilisateur=ce qui précède l'@.
L'adresse utilisée pour l'envoi peut d'ailleurs être bidon (c'est une des techniques employées par les spameurs).
Salut
En principe, le SMTP est celui de votre fournisseur d'accès Internet et n'a rien à voir avec le fournisseur d'adresse. J'ai 3 adresses chez 3 fournisseurs différents et j'ai un seul smtp pour ces trois adresses.
D'ailleurs dans Thunderbird, on peut lire:
"Bien qu'il soit possible de spécifier plusieurs serveurs pour l'expédition du courrier (SMTP), ce n'est recommandé que pour les utilisateurs avancés. Cela peut en effet poser des problèmes lors de l'envoi des message."
Mon courrier avec gmail, je l'envoie avec le smtp de mon fournisseur d'adresse. Le pop: pop.gmail.com Port 995, nom de l'utilisateur=ce qui précède l'@.
L'adresse utilisée pour l'envoi peut d'ailleurs être bidon (c'est une des techniques employées par les spameurs).
Salut
Bonjour
Moi j'avais un probleme d'envois SMTP avec Thunderbird vers sympatico.ca, la solution de Jacinthe a marché pour moi.
ET pour PP je te dirait de désactivé l'analyse de courrier sortant (SMTP) dans le mode de scanner des tâches résidentes (car j'avais un probleme de se coté la avec Avast).
Salut
Moi j'avais un probleme d'envois SMTP avec Thunderbird vers sympatico.ca, la solution de Jacinthe a marché pour moi.
ET pour PP je te dirait de désactivé l'analyse de courrier sortant (SMTP) dans le mode de scanner des tâches résidentes (car j'avais un probleme de se coté la avec Avast).
Salut
Bonjour,
je suis aussi adonné à sympatico. J'ai essayé de configurer Thunderbird en suivant vos conseils mais cela ne fonctionne pas, y a t-il un autre moyen de configurer Thunderbird pour que cela fonctionne ? Même gmail ne semble plus marcher... :(
Merci pour votre aide,
Emma
je suis aussi adonné à sympatico. J'ai essayé de configurer Thunderbird en suivant vos conseils mais cela ne fonctionne pas, y a t-il un autre moyen de configurer Thunderbird pour que cela fonctionne ? Même gmail ne semble plus marcher... :(
Merci pour votre aide,
Emma
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 17:09
9 juin 2008 à 17:09
Bonjour Emma2b1,
Commence par aller voir sur :
https://support.google.com/mail/answer/7104828?cbid=-1aevbrnte58ce&src=cb&lev=topic&visit_id=637165647894887810-3534142916&rd=1
et sur :
https://support.google.com/mail/topic/7280141?visit_id=637165140204148886-730600525&rd=2
c'est le minimum pour commencer à configurer Thunderbird 2.0.
Vérifie aussi si ton pare-feu (si tu en as un) ne bloque pas les ports d'envoi et de réception.
j'ai eu quelques problèmes avec le pare-feu de Kaspersky qui bloquait les ports, je l'ai configuré afin qu'il puisse les laisser ouvert. Cependant, laisse ton anti-virus analyser les messages entrants et sortants.
Si tu as encore des problèmes, n'hésite pas à m'en parler.
Cordialement,
Commence par aller voir sur :
https://support.google.com/mail/answer/7104828?cbid=-1aevbrnte58ce&src=cb&lev=topic&visit_id=637165647894887810-3534142916&rd=1
et sur :
https://support.google.com/mail/topic/7280141?visit_id=637165140204148886-730600525&rd=2
c'est le minimum pour commencer à configurer Thunderbird 2.0.
Vérifie aussi si ton pare-feu (si tu en as un) ne bloque pas les ports d'envoi et de réception.
j'ai eu quelques problèmes avec le pare-feu de Kaspersky qui bloquait les ports, je l'ai configuré afin qu'il puisse les laisser ouvert. Cependant, laisse ton anti-virus analyser les messages entrants et sortants.
Si tu as encore des problèmes, n'hésite pas à m'en parler.
Cordialement,
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 19:57
11 juin 2008 à 19:57
À Emma2b1,
Comme quoi moi non plus je n'ai jamais réussis à le faire fonctionner avec Sympatico :).
Étant donné que leur site (www.bell.ca) est basé uniquement sur Internet Explorer ainsi que leurs adresses de messagerie de type "username@sympatico.ca" qui semble mieux marcher avec Outlook Express, voire MS Outlook 2003-2007, je ne serai pas surpris si la compatibilité avec les logiciels Mozilla (Firefox et Thunderbird) est problématique, voire nulle.
C'est du moins selon mon expérience vécu, le problème que j'ai souvent rencontré. Chaque fois que je naviguais sur leur site, je devais activer le moteur d'Internet Explorer dans Firefox (une extension) pour avoir une pleine compatibilité. C'est chiant quand on pense que les navigateurs Opéra et Firefox (voire Safari) deviennent de plus en plus utilisés par les internautes.
Comme quoi moi non plus je n'ai jamais réussis à le faire fonctionner avec Sympatico :).
Étant donné que leur site (www.bell.ca) est basé uniquement sur Internet Explorer ainsi que leurs adresses de messagerie de type "username@sympatico.ca" qui semble mieux marcher avec Outlook Express, voire MS Outlook 2003-2007, je ne serai pas surpris si la compatibilité avec les logiciels Mozilla (Firefox et Thunderbird) est problématique, voire nulle.
C'est du moins selon mon expérience vécu, le problème que j'ai souvent rencontré. Chaque fois que je naviguais sur leur site, je devais activer le moteur d'Internet Explorer dans Firefox (une extension) pour avoir une pleine compatibilité. C'est chiant quand on pense que les navigateurs Opéra et Firefox (voire Safari) deviennent de plus en plus utilisés par les internautes.
Un technicien de Bell m'a dit: "J'ai de la misère à vous l'avouer, mais comme vous dites, il y a probablement arrangement avec Microsoft pour que ça ne fopmctionne pas avec thunderbird" Car je venais de lui demander si le fait que le courrier passant par Sympatico, est géré au niveau de la banque "Hotmail" ou "MSN"... n'explique pas le problème.
Donc un associé de Bell aurait tout intérêt à ce qu'un concurrent soit bloqué....
Chau
Donc un associé de Bell aurait tout intérêt à ce qu'un concurrent soit bloqué....
Chau
Je demande remboursement pour non-respect de contrat. Vous avez changé les paramètres de serveur sans m'en aviser. De plus, les paramètres suggéré par le tech au téléphone et sur internet ne fonctionne pas pour Thunderbird. TLS pas SSL pour la connexion sécurisé. Toute une bande d'incompétent ou de vendu à Microsoft, au choix. 5 heures de perdues à $xx/hr donc $xxx de remboursement.
Bonne chance et bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous!
Bonne chance et bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous!
24 janv. 2012 à 19:44