Problème avec thunderbird 2.0.0.4

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juin 2007 à 18:37
 inviter - 24 janv. 2012 à 19:44
Salut à toutes et à tous,

J'ai un problème avec mozilla thunderbird 2.0.0.4. J'avais le même problème avec la version 1.5. Je suis incapable de définir le serveur SMTP et le protocle.

la situation:

J'utilise Gmail comme webmail et je veux utiliser thunderbird comme locigiel de messagerie locale. Sur le site de gmail, il y a de l'information pour configurer thunderbird, en gros ça dit ça ;

- serveur courrier entrant : pop3.gmail.com sur le port 995 (995 par défaut) sécuriser en SSL
- serveur courrier sortant : smtp.gmail.com sur le port 587 (25 par défaut) sécuriser en TLS

Pour le courrier entrant, il ne faut pas oublier d'activer le protocole pop dans les paramètres de son compte Gmail.

Voir (pour plus de détail) : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=38343

J'ai configuré thunderbird et activé le protocole pop dans gmail comme ils le disent à l'adresse ci-dessus avec un nom d'utilisateur et mot de passe.

Avec thunderbird, je suis capable de recevoir des messages de gmail, mais incapable d'envoyer mes messages à partir de (créés avec) thunderbird. Un message d'erreur à propos de mon serveur smtp m'indique qu'il est mal configuré (p-e le protocole) ou indisponible.

Deux choses me passe par la tête :

PRIMO : mon(notre) fournisseur d'accès internet est sympatico.ca et un article dans le forum CCM parle justement des configurations pop3, smtp et imap.

Voir : http://www.commentcamarche.net/faq/893-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai


Devrais-je changer mon serveur smtp.gmail.com pour smtp1.sympatico.ca ? C'est ce que j'ai essayé, mais rien n'a changé, toujours le même problème : serveur inaccessible.

Avec le serveur sortant de gmail et sympatico, j'ai aussi essayé différents ports : 25, 465, 587. Mais rien n'y fait.

DEUZIO : J'ai comme anti-virus, Kaspersky Internet Security 6.0. Le pare-feu de KIS est activé (celui de windows non). Je me demandais si le problème vient du pare-feu de KIS, si oui comment le configurer pour éviter qu'il bloque les ports smtp. j'ai essayé de le configurer, mais à ce que je vois ça n'a pas l'air de marcher. Je croyais que KIS n'analyssait que les ports utilisés par les logiciels : The Bat, Outlook et Outlook Express et non thunderbird.

Si quelqu'un utilise ou connait Thunderbird 2.0 ou 1.5 et KIS 6.0, je le remercie d'avance de m'aider.


Arigato & Sayonara

14 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 21:13
Salus à tous,

Je suis parvenu à règler le problème de thunderbird (version actuelle 2.0.0.6).

Je devais le paramètrer ainsi :


serveur courrier entrant : pop3.gmail.com sur le port 995 en SSL
serveur courrier sortant : smtp.gmail.com sur le port 465 en SSL

Et me demander pas pourquoi ça marche, ça je ne comprends pas puisque cette configuration n'a rien à voir avec ce que Gmail mentionne sur son site.

Suffit d'essayer plusieurs configurations afin de trouver la bonne ou de vérifier si la connexion internet est stable (pcq chez nous c'est pas le cas actuellement) pcq'avec une connexion internet mauvaise, rien de thunderbird ne fonctionne.

Mon problème ne venait pas de sympatico finalement.

Je remercie quand même Jacinthe pour sa réponse.

A+ et merci!
2
voila ce que j ai fait outil /parametre des comptes/parametre serveur/securite de la connection et la selectionner aucune
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 05:54
Salut PP,

Les conseils de sympatico sont bons seulement si ton adresse est sympatico.ca.

J'ai la version 2.0.0.9 de Thunderbird et mon email est "username"@gmail.com et je l'ai configuré ainsi :

Serveur entrant :

Nom du serveur : pop.gmail.com
Port : 995
Paramètre de sécurité : SSL tu peux essayer TLS

Serveur sortant :

Nom du serveur : smtp.gmail.com
Port : 465
Paramètre de sécurité : SSL


Cette configuration fonctionne pour moi. Cela dépend de ton fournisseur email : hotmail.com, gmail.com, sympatico.ca, videotron.ca, etc...

J'ai déjà essayer de configurer une adresse hotmail dans thunderbird, mais cela ne marche avec une adresse hotmail.

Va sur le site de ton serveur de messagerie pour avoir de l'informations.

Assure toi aussi que le pare-feu de Windows ou de ton AV laisse le port ouvert, s'il le bloque tu pourras rien envoyer.

Donne moi de tes nouvelles et/ou plus d'informations comme par exemple si tu as une adresse gmail ou autre.

A+
1
Merci à Jacynthe !!! C'est en optant pour TSL plutôt que SSl pour le courrier sortant que le prob s'est réglé. Bravo Jacynthe.
1
Bonjour,

je suis une néophyte qui tâtonne en informatique et j'avais le même problème, mais avec une adresse «@sympatico.ca». C'est en lisant ce message que j'ai trouvé ma solution. La voici, j'espère qu'elle pourra aider:

En cliquant sur «Outils» puis «Paramètre des comptes», on trouve dans la colonne gauche «Serveur sortant (SMTP)». On clique dessus et on modifie le nom du serveur pour «smtphm.sympatico.ca», le port par «25», le nom d'utilisateur pour l'adresse complète concernée et on choisit la connexion sécurisée «TLS».

Bonne chance
0
Allo Jacinthe et vous tous,

J'ai moi aussi le même problème de configuration pour mon serveur sympatico. Je ne peux pas envoyé mes messages. Je suis au comble du desespoir..zut..!! je sais plus quoi faire pour trouver la solution..:( apparemment un probleme de configuration au niveau du stmp. et comble du malheur Bell n'apporte pas d'aide technique au niveau de la configuration courrier thunderbird il ne jure que par outlook express..oufffff

Si vous connaissez la réponse à cette foutu configuration SVP dites le moi. J'ai configurer mon avast afin qu'il ne scanne pas mes messages entrant et sortant. J'ai tout essayer vos solutions et rien n'y fait.. Au secours! aidez moi quelqu'un

Merci de tout aide que vous pourriez m,apporter!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 21:17
Le problème est déjà résolu

merci
0
Je viens de regarder et de vérifier tous les conseils avec sympatico. Je peux recevoir les messages mais d'aucune façon les envoyées.

J'ai essayé

smtphm.sympatico.ca, smpt1.sympatico.ca
le port par «25»,465,587
le nom d'utilisateur pour l'adresse complète concernée et le b1
j'ai choisis la connexion sécurisée «TLS», SSL. exc....

Rien ne fonctionne,

Windows xp, Anti-virus avast
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
4 févr. 2008 à 06:05
Bonjour,

En principe, le SMTP est celui de votre fournisseur d'accès Internet et n'a rien à voir avec le fournisseur d'adresse. J'ai 3 adresses chez 3 fournisseurs différents et j'ai un seul smtp pour ces trois adresses.

D'ailleurs dans Thunderbird, on peut lire:

"Bien qu'il soit possible de spécifier plusieurs serveurs pour l'expédition du courrier (SMTP), ce n'est recommandé que pour les utilisateurs avancés. Cela peut en effet poser des problèmes lors de l'envoi des message."

Mon courrier avec gmail, je l'envoie avec le smtp de mon fournisseur d'adresse. Le pop: pop.gmail.com Port 995, nom de l'utilisateur=ce qui précède l'@.

L'adresse utilisée pour l'envoi peut d'ailleurs être bidon (c'est une des techniques employées par les spameurs).

Salut
0
Bonjour

Moi j'avais un probleme d'envois SMTP avec Thunderbird vers sympatico.ca, la solution de Jacinthe a marché pour moi.

ET pour PP je te dirait de désactivé l'analyse de courrier sortant (SMTP) dans le mode de scanner des tâches résidentes (car j'avais un probleme de se coté la avec Avast).

Salut
0
Bonjour,

je suis aussi adonné à sympatico. J'ai essayé de configurer Thunderbird en suivant vos conseils mais cela ne fonctionne pas, y a t-il un autre moyen de configurer Thunderbird pour que cela fonctionne ? Même gmail ne semble plus marcher... :(

Merci pour votre aide,

Emma
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 17:09
Bonjour Emma2b1,

Commence par aller voir sur :

https://support.google.com/mail/answer/7104828?cbid=-1aevbrnte58ce&src=cb&lev=topic&visit_id=637165647894887810-3534142916&rd=1

et sur :

https://support.google.com/mail/topic/7280141?visit_id=637165140204148886-730600525&rd=2

c'est le minimum pour commencer à configurer Thunderbird 2.0.

Vérifie aussi si ton pare-feu (si tu en as un) ne bloque pas les ports d'envoi et de réception.

j'ai eu quelques problèmes avec le pare-feu de Kaspersky qui bloquait les ports, je l'ai configuré afin qu'il puisse les laisser ouvert. Cependant, laisse ton anti-virus analyser les messages entrants et sortants.

Si tu as encore des problèmes, n'hésite pas à m'en parler.

Cordialement,

0
Merci ! Finalement je suis passée par Gmail, une petite erreur stupide de ma part faisait en sorte que je ne pouvais me connecter via Gmail. Tout est rentré dans l'ordre, mais je n'ai jamais réussit à faire fonctionner le smtp de sympatico...

MErci encore. Emma.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 19:57
À Emma2b1,


Comme quoi moi non plus je n'ai jamais réussis à le faire fonctionner avec Sympatico :).

Étant donné que leur site (www.bell.ca) est basé uniquement sur Internet Explorer ainsi que leurs adresses de messagerie de type "username@sympatico.ca" qui semble mieux marcher avec Outlook Express, voire MS Outlook 2003-2007, je ne serai pas surpris si la compatibilité avec les logiciels Mozilla (Firefox et Thunderbird) est problématique, voire nulle.

C'est du moins selon mon expérience vécu, le problème que j'ai souvent rencontré. Chaque fois que je naviguais sur leur site, je devais activer le moteur d'Internet Explorer dans Firefox (une extension) pour avoir une pleine compatibilité. C'est chiant quand on pense que les navigateurs Opéra et Firefox (voire Safari) deviennent de plus en plus utilisés par les internautes.
0
Salut la compagnie,

Après demande auprès de bell, j'ai eu la confirmation que thunderbird n'est tout simplement pas pris en charge par leurs services. Aucune raison à cela, si ce n'est une vision préhistorique de la gestion des courriels qui met de côté les logiciels libres.

Bye.
0
Un technicien de Bell m'a dit: "J'ai de la misère à vous l'avouer, mais comme vous dites, il y a probablement arrangement avec Microsoft pour que ça ne fopmctionne pas avec thunderbird" Car je venais de lui demander si le fait que le courrier passant par Sympatico, est géré au niveau de la banque "Hotmail" ou "MSN"... n'explique pas le problème.

Donc un associé de Bell aurait tout intérêt à ce qu'un concurrent soit bloqué....

Chau
0
pucapabledebell
16 déc. 2008 à 04:26
Je demande remboursement pour non-respect de contrat. Vous avez changé les paramètres de serveur sans m'en aviser. De plus, les paramètres suggéré par le tech au téléphone et sur internet ne fonctionne pas pour Thunderbird. TLS pas SSL pour la connexion sécurisé. Toute une bande d'incompétent ou de vendu à Microsoft, au choix. 5 heures de perdues à $xx/hr donc $xxx de remboursement.
Bonne chance et bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous!
0
serveur sortant : utiliser le serveur par défaut
0