Port RJ45 ne reconnait pas le cable

interalex Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
interalex Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai récemment acheté une MSI z97 gaming 5 mais le port rj45 n'émet aucune lumiere et ne reconnaît pas le câble.

J'ai tenté de mettre a jour le pilot killer Ethernet mais rien n'y fait. J'ai même mis le bios a jour toujours rien.

Mon dernier espoir était d'installer Ubuntu car il a normalement tous les pilotes existants pour les cartes mere mais toujours pas internet

La câble Ethernet fonctionne je l'ai tester avec un autre pc

Je suis vraiment désespéré. Cordialement

2 réponses

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

C'est soit le pc, soit le câble, soit le modem/routeur/box.

As tu connecté une autre machine, avec le même cable, au même routeur/box ?

Si cable et routeur/box sont ok, c'est le pc. Si pas de réponse en windows et linux l'ethernet ne fonctionne peut être pas sur le pc. Verifier aussi dans le bios si l'ethernt n'est pas desactivé.

Cdlt
0
interalex Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Le câble.fonctionne comme dit plus haut et ce n'est pas le routeur.

Peut être le port en lui même défectueux ....

L'éternel est active dans le bios mais dans la vue d'ensemble il y a écrit disconected
0
marmax Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjours, si tu a une carte d'extension Ethernet a ta disposition, tu devrai essayer de l'installer.
0