Optimisation de bande passante Wifi et CPL(ethernet) simultanés

NickyRaphon -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de trouver une astuce logicielle pour profiter de deux types de connexion simultanément.

Je m'explique :

J'ai chez moi une connexion à fibre optique, 200Mb/s théoriques, 187Mb/s réels (mesuré avec un câble ethernet et speedtest.net)
Une de mes unités (ma principale) est installée dans une pièce éloignée de mon routeur, et je cherche à éviter de tirer 40 mètres de câbles à travers tout l'appartement.

Le wifi du routeur est de type N, tout comme celui du pc. Avec cette connexion, mon unité obtient une bande passante d'environ 13Mb/s.

J'ai investi dans une paires de boitiers CPL de 200Mb/s """théoriques""" (Lea netsocket 200 Nano), ils me permettent une réception de ~25Mb/s quand le réseau électrique n'est pas trop perturbé par l'électroménager..
Avant qu'on me réponde de changer de CPL, je rappelle que même les meilleurs, et les plus haut de gamme d'entre eux, peinent à atteindre 80Mb/s, et faut-il encore avoir un réseau peu perturbé

Je travaille donc avec ~10% des capacités en bande passante de ma connexion.
20Mb/s sont déjà confortables, mais c'est tout de même frustrant, j'aimerais au moins tenter de combiner mes deux moyens pour dépasser les 30.

Si quelqu'un a une solution pour qu'une même machine puisse se connecter à un même routeur en utilisant deux types de connexion simultanés, je lui offre un cookie

Merci pour votre attention

Configuration :
Windows 8
Carte mère MSI Z97 Gaming5
Carte réseau Killer e2200 (où je reçois le CPL)
Le wifi est géré par mon Galaxy S4 Mini, branché par usb (ouais, bricolage, mais la BP est aussi bonne qu'une carte sédentaire)

Lien du test des boitiers :
http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/lea-netsocket-200-nano-p11464/test.html
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Pourquoi ne pas tenter de passer un câble Ethernet de 40 mètres dans la maison? Ça doit couter genre 10€, plus quelques heures de boulot. Ou le tarif de sa pose par un professionnel. Sinon, c'est parfait: Tu devrais monter à 949 Mbits/s dans chaque sens, avec un ping archi minimal, les doigts dans le nez...

Le wifi et le CPL sont deux solutions très imparfaites, et même le mariage des deux serait encore très imparfait.
1