[AFPA] formation developpeur informatique

Résolu
benjer03 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 15 juin 2007 à 14:50
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 juil. 2010 à 06:14
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmis vous connait la formation de developpeur informatique en contrat pro à l'AFPA?
Quel est le temp en entreprise par mois (l'alternance)?
Quel est le programme de la formation, sa qualité?
Comment se passe l'accès au logement AFPA ?
Quel est le niveau à la fin de cette formation?

Pourrais-je également recueillir des impressions??

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

3 réponses

DarkShadow2000 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 9
23 nov. 2007 à 17:32
Je suis actuellement en formation DI a l'AFPA, donc quelques informations pour ce que j'en connais.

11 mois dont deux mois consecutifs de stage en entreprise (horaire normale base 35heures) en fin de formation.

programme: Algorythme, Interface Graphique, Methode MERISE, VB.net, SQL, MySQL, PHP, Linux, AS400.

Niveau de la formation III. Accessible avec un bon formateur.
6
Bonjour,

je vais entamer au mois de septembre 2009 la formation de developpeur de logiciel à l'AFPA.
Je recherche des personnes ayant fait cette formation pour me dire :
- Ce qu'il faut réviser avant de commencer
- Le programme de la formation

Merci d'avance.
1
J'ai effectué cette formation (DI AFPA à Strasbourg) l'an dernier ; pas de révisions à faire (plusieurs stagiaires n'avaient jamais programmé auparavant) mais, pour info, au programme :
- programmation algorithmique (pseudo langage),
- MERISE, UML, SGBD, SQL,
- VB.NET, C#, JAVA, HTML, Javascript, PHP, AJAX.

Tu peux voir le programme de ta formation a cette adresse :

http://www.afpa.fr/formations/rechercher-les-offres-de-formation-et-vae.html? fmcle=developpeur&fdom_old=301&fdom=301&fsdom=&validation=Lancer+la+recherche
0
swarskof > green68
24 juil. 2010 à 21:57
bonsoir, prochainement en formation a l'afpa Roubaix, je me pose aussi des questions, quel niveau faut-il avoir pour réussir cette formation? peut-on se préparer deux mois avant le début de la formation lorsqu'on a arrêté l'école pendant trois ans?
merci d'avance
0
bonsoir, prochainement en formation a l'afpa Roubaix, je me pose aussi des questions, quel niveau faut-il avoir pour réussir cette formation? peut-on se préparer deux mois avant le début de la formation lorsqu'on a arreté l'école pendant trois ans?
merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 30/07/2010 à 06:18
0