Le monde du travail

julien - 15 juin 2007 à 15:22
 fred - 15 juin 2007 à 19:14
Bonjour a tous et a toutes!

Jéspére avoir de l'aide a mon sujet!
Voila alors je suis un jeune de 18ans depui 4jours j'attend ce moment depuid tellement longtemps!
Mais j'ai arété mes etudes a 16ans ( si j'aurais pu avant je l'aurais fait) et je n'est pas ne seraisse qu'un brevet des colleges!
Ce que je désir c'est travaillez dans n'importe quelle branche du moment que je puisse enfin entrez dans le monde du travail!
Aujourd'hui j'ai crée mon CV sans difficulté ( enfin vous comprennez) mais une difficulté c'est la lettre de motivation! Car j'ai visualizer plusieurs site internet sur les lettre de motivations mais toujours il faut preciser mes experiences professionels mes competences mais malheureusement je n'ai rien de tous ca!
Je c'est vous allez me dire " pourquoi n'a tu pas continuez tes etudes reprend les" mais je ne peut pas du tout! C'est comme si j'en suis allérgique!
Bréf vous avez saisie le terme de mon sujet j'aimerais que vous m'aidiez pour la réalisations de ma lettre de motivation en sachant que je suis loin d'etre l'ingenieur de l'année!
Merci d'avoir pris du temps pour me lire jusqu'ici et j'attends avec impatience de voir ce que vous me proposeriez!

Julien

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2007 à 15:42
Pourquoi t'aime pas les etudes?
C'est trop facile ce que tu demande...
Va faire un CAP alternance dans le domaine que t'aime c'est un minimum.
Dans le batiment ca marche bien mais c'est toi qui voie.
0
salut julien

pour t'aider un peu pour faire une lettre de motivation il faut d'abord savoir si tu réponds à une annonce ou si ta candidature est spontanée. Sinon elle doit respecter une forme (tes coordonnées, écrite à la main, formule de politesse. Pour le contenu c'est évident que si tu n'a pas d'expérience c'est pas toujours facile, mais une lettre de motivation doit d'abord expliquer quelles sont tes motivations pour effectuer un travail et surtout donner envie au lecteur de te connaitre en te convoquant à un rendez vous. Mais une chose est sure, sans diplome ni expérience, les entreprises auront du mal a voir en toi une personne qui peut répondre à leur besoin.

Ne désespère pas il y a beaucoup de gens qui rencontrent les mêmes difficultés mais qui parviennent à s'en sortir. Essaie l'interim en demandant d'abord de travailler comme manutentionnaire ce sont des boulots qui ne demandent pas de qualification. Sinon travailler en apprentissage de permettra de travailler et de te former à un métier sans qu'il te soit besoin d'être super man dans les études. Faire un CAP n'a pas grand chose à voir avec l'école, les profs sont moins chiants et tu seras pourquoi tu seras là, t'auras un but contrairement à quand tu te faisais chiez au bahut.

Ces oir je ne suis pas la ,mais n'hésite pas à poster des messages, j'essaierais d'y répondre assez vite.

sur ce bon courage.
0