Photographie

cristiano_340 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 15 juin 2007 à 14:02
leiloue Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 18 juin 2007 à 16:35
bonjour jai 16 ans et je voudrait savoir si il faut faire des études en particulié pour devenir fotographe et si elles ne sont pas nécessaire coment sy prendre pour comencer, faut il passer par une agence ? je nai aucune idée des démarches a faire merci de votre aide

1 réponse

leiloue Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 16
18 juin 2007 à 16:35
Bonjour,
Pour les études tu peux commencer par un cap, (en alternance de préférences) tu peux continuer sur un bac pro voir même un BTS.
Par contre le métiers deviens de plus en plus difficile et rare sont ceux qui sortent de l'école. Dans ma classe en Cap nous étions 12 et un seul a fini photographe (filmage), pour ce qui est du bac pro c'est encore pire, il y en a une qui a continué sur le Bts, nous sommes 2 à nous etre réorienté dans l'infographie et tous les autres ont fini par faire totalement autre chose.

Je ne veux pas te décourager loin de là, mais il faut savoir que pour être photographe, il ne suffit pas de faire de belles photos, c'est actuellement un secteur très en crise (notament à cause du numérique) en ce qui concerne le grand public. Reste le milieu professionnel, photographe de studio, de pub, ou de mode. Mais il y a beaucoup de monde pour très peu de place.
Si tu suis un curcus continu, il te faudra chercher des stages dans de très bons studio et arriver à faire très bonne impression. Il faut être très motivée et surtout ne jamais baisser les bras.
Bon courage
0