Colis pas recu
laconde09
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014
-
17 déc. 2014 à 11:19
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2014 à 11:48
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2014 à 11:48
A voir également:
- Colis pas recu
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Suivi colis - Guide
- Cdg colis shein - Forum Vos droits sur internet
- Paris valedwaz province colis ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 11:20
17 déc. 2014 à 11:20
Bonjour . Et oui , ne jamais commander sur les sites " pas cher " .................... Cdlt
laconde09
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 11:29
17 déc. 2014 à 11:29
quand on a quatre enfants on cherche le moins cher pour les cadeau de noël.cordialement
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 11:36
17 déc. 2014 à 11:36
Bonjour
Ici ou là au fil de sujets... je lis "quels sont les recours ?".......
Aucuns !
En effet acheter sur un site de contrefaçon revient à vouloir importer de la marchandise illicite en France... Bref... cela reviendrait au même qu'un voleur "portant plainte" parce que la garantie ne s'appliquerait pas sur un produit qu'il a volé !
Rappel sur les risques à acheter de la contrefaçon :
- Réception de produits défectueux (tailles fantaisistes, articles non fonctionnels....)
- Réception de produits dangereux pour la santé (allergie, normes de sécurité non respectées...)
- Aucune réception de produit... soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas envoyés.... soit parce qu'ils sont interceptés (et détruits) par les douanes....
- Convocation et amendes par les services douaniers (si la commande est assez "importante" pour le justifier...)
- Détournement et utilisation frauduleuses de ses coordonnées de carte bancaire....
Bref... c'est avant de commander qu'il faut s'interroger... pas après !
@+
Ici ou là au fil de sujets... je lis "quels sont les recours ?".......
Aucuns !
En effet acheter sur un site de contrefaçon revient à vouloir importer de la marchandise illicite en France... Bref... cela reviendrait au même qu'un voleur "portant plainte" parce que la garantie ne s'appliquerait pas sur un produit qu'il a volé !
Rappel sur les risques à acheter de la contrefaçon :
- Réception de produits défectueux (tailles fantaisistes, articles non fonctionnels....)
- Réception de produits dangereux pour la santé (allergie, normes de sécurité non respectées...)
- Aucune réception de produit... soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas envoyés.... soit parce qu'ils sont interceptés (et détruits) par les douanes....
- Convocation et amendes par les services douaniers (si la commande est assez "importante" pour le justifier...)
- Détournement et utilisation frauduleuses de ses coordonnées de carte bancaire....
Bref... c'est avant de commander qu'il faut s'interroger... pas après !
@+
Salut Gironsul,
Je conçois volontiers que ce sont les manques de moyens qui motivent moult acheteurs.... las les conséquences sont toujours à leur désavantage....
Ce "rappel des risques" constitue le fond de mon intervention..... malgré toutes les mises en garde beaucoup ne prennent pas conscience des conséquences possibles.... (sans compter la déception.... )
@+ amicalement.
Je conçois volontiers que ce sont les manques de moyens qui motivent moult acheteurs.... las les conséquences sont toujours à leur désavantage....
Ce "rappel des risques" constitue le fond de mon intervention..... malgré toutes les mises en garde beaucoup ne prennent pas conscience des conséquences possibles.... (sans compter la déception.... )
@+ amicalement.