Notes en "Do re mi..."

Fermé
aldwin41 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 20:40
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 18 déc. 2014 à 08:05
Hello tous le monde,
J'ai eu il y a peut un "faux" piano (un bontempi B3, si vous voulez allez voir sur Google Images)
Je ne sais pas encore lire de vrai partition de musique... Alors ma question est :
"Est-ce-que quelqu'un d'assez pro (enfin qui s'y connais), peut me traduire de la façon "do re mi fa sol la si" quelques notes de musique (en particulier ELLE ME DIT, Mika et AI SE EU TE PEGO de Michel Telo) ou d'autres.. mais des morceaux assez long, avec une musique... ."
Si vous ne trouver pas les partition je les ai en PDF.
Si vous pensez que sa n'est pas possible avec mon niveau débutant.. dites le moi.
Merci d'avance a tous ceux qui me répondent !

ALDWIN. B
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
17 déc. 2014 à 10:42
C'est quoi ton but ? Si c'est de jouer toute ta vie ces deux morceaux là, on peut t'aider. Mais si tu comptes apprendre et évoluer, débrouille toi pour "traduire".
Le truc que je faisais débutant, c'est de prendre la partition, de l'imprimer et d'écrire les notes en dessous. Pour lire une partition en clé de sol, c'est simple, il faut connaitre la suite des note : do ré mi fa sol la si, savoir que la note sur la ligne du bas c'est mi, que les notes peuvent être sur une ligne ou entre les lignes, et que donc la note entre la ligne du bas et celle du dessus c'est fa.
Donc, voilà, tu déchiffres, tu comptes et au bout d'un moment (très rapidement) tu sauras lire la partition par toi même.
2
aldwin41 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 16:40
Non non, mon but n'est pas de faire sa toute ma vie.. c'est juste "un début"
après pour lire les notes, je pense faire du solfège.

Aldwin.
0