Comment brancher un piano synthétiseur (MIDI) à mon pc ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
-
Messages postés
1317
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
-
Hello à tous !

Je possède un piano synthétiseur : le Delson TB600M, que j'ai eu il y a quelques années. À l'arrière il y a 5 connectiques : MIDI IN, MIDI OUT, PEDAL, MIKE et PHONE. Il m'est évident que les connectiques qui m'intéressent sont MIDI IN et MIDI OUT, mais je ne sais pas lesquels brancher, ni avec quoi et où sur mon PC
J'aimerais faire ça pour enregistrer mes sons sur un logiciel de composition, c'est plus pratique de le faire avec une synthé plutôt que sur le logiciel directement.

Merci pour votre aide !

xPurple

7 réponses

Messages postés
1317
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
161
Bonjour , je vous conseil de jeter un oeil ici

>>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4083652-connecter-un-clavier-midi-a-un-pc

Puis ici , ainsi , je pense que vous aurez réglez votre problème

>http://www6.killerloops.net/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

(perso j'utilise un piano midi que je branche direct en usb en ayant un logiciel de piano sur mon mac ou windows ..Ce qui donne souvent un meilleur son et plus de réglage et surtout moins moins de matériel a brancher )

En espérant vous aider
Messages postés
1317
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
161
Oui je connais .. mais après une multitude de test avec divers programme mon choix est : Ableton avec disque dur de Simpler

Bref oui faisons ainsi
:-) a bientôt
Messages postés
1317
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
161
Dans ce cas , laisse tomber :-D
oulala je suis autodidacte .. je n'est jamais su ni chercher a lire les notes ,, donc même après temps d'année de piano , je ne pourrais même pas te dire quel logiciel utiliser :pour voir les notes..
Peut être un simple réglage ..

EN outre j'utilise parfois synthesia .. dans lequel tu peut ajouter des .mid (fichier midi ) et les apprendre en direct avec affichage des notes en couleur (virtuel) ..
Si tu a d'autre question pour le son , n'hésite pas
Vsti ECT ..
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Et beh j'utilise un logiciel de composition pour Dj etc : Fruity Loop Studio, il est très complet et on peut y accomplir TOUT style de musique que l'on veut si on rajoute quelque plugin, et j'en ai rajoutés. Le truc c'est que je sais qu'on peut brancher son synthé pour que lorsque l'ont joue des notes, elle s'enregistre sur le logiciel, ça évite de les mettre avec la souris, si j'active l'enregistrement avec le logiciel. Il me faut juste de quoi branché le piano au pc c'est tout ^^ J'achète le câble midi et l'adaptateur et j'en dit des nouvelles au plus vite
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Merci à toi, donc en gros, je dois acheter un câble midi et le brancher sur mon pc avec un adaptateur usb?
Messages postés
1317
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
161
En gros oui .. Ceci dis
, si tu est bricoleur :-)

Ce qu'il te faut:

-une prise audio >http://www.blog-enceintepc.com/wp-content/uploads/2012/02/Connecteur-mini-Jack-stereo.jpg
(le long cable d'un casque standards ferais l'affaire)

Petit fer a souder ou scotche au pire

Ouvre ton synthé et retrouve les cables des enceintes ,

Ensuite relie tes cables ..

Et met le en entrée sur ton pc

Fais tous tes réglage et lets'go

Messages postés
1317
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
161
Mais aussi , comme sa ton ordi la reconnaitra comme source standards de son ( Mp3,Ton phone Ect = une simple entré audio .
Donc Obsolète pour ton besoins actuel=Oublie dans tous les cas.
Alors qu'avec le convertisseur Midi >usb tu peux utiliser ton Clavier comme un support qui te permet d'utiliser un multitude d'instrument .. VSTI
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Et si je suis pas du tout bricoleur ? Ca me parait impossible pour ce que tu viens de me dire ! xD
mais ce que je veux c'est que les notes que je joue se mette sur mon logiciel, je veux pas juste que le son viennent des enceintes de mon ordi