Problème piano électrique ?
Résolu
Bonjour à tous,
Est-ce-que parmi vous il y a des bricoleurs ? J'ai un problème avec mon yamaha p60 dont une touche est tombée en panne. Je pense que c'est à cause de la poussière accumulée en dessous, cela implique que je dois l'ouvrir et le nettoyer (il a plusieurs années). Seulement je serais heureuse de pouvoir en discuter avec quelqu'un qui a déjà fait cette manipulation, à quoi faut-il faire attention etc. ?
Bref, merci par avance pour toute réponse
Est-ce-que parmi vous il y a des bricoleurs ? J'ai un problème avec mon yamaha p60 dont une touche est tombée en panne. Je pense que c'est à cause de la poussière accumulée en dessous, cela implique que je dois l'ouvrir et le nettoyer (il a plusieurs années). Seulement je serais heureuse de pouvoir en discuter avec quelqu'un qui a déjà fait cette manipulation, à quoi faut-il faire attention etc. ?
Bref, merci par avance pour toute réponse
3 réponses
-
slt
tu peux peut être essayer de souffler sur les touches pour enlever la poussière, avec une bombe d'air sec.
-
-
-
-
@astuces72regarde cette vidéo, ce n'est pas le même modèle p80, mais c'est peut être le même démontage.
https://www.youtube.com/watch?v=bEwt7miOQLI
je n'ai pas vu pour un p60 -
Ah merci bien, très intéressante cette vidéo - il y a juste un obstacle au retrait des touches, c'est que le tout est encastré dans un gros bloc en plastique, et comme c'est assez grand, je ne sais pas trop comment le retirer et j'ai peur de casser quelque chose - Je ne sais pas si c'est clipsé (possible) et en dessous il y a des vis cruciformes et des rivets... (jamais manipulé des rivets encore mais bon d'un autre coté, pas sur qu'il faille retirer le dessous pour accéder aux touches en l'occurrence).
-