Passage de deux technicien SFR a 21h

Résolu/Fermé
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 16 déc. 2014 à 09:59
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 20 janv. 2015 à 08:28
Bonjour,

Hier soir j'ai eu le passage de deux technicien SFR à 21h
Il mon proposer un boitier double flux, pour que je puisse bénéficier jusqu'à 200Mo/s
Mais voila, il mon dit qu'ils devaient entre dans mon appartement pour vérifier ma prise télé.
Ils avaient mon RIB/IBAN etc et tout mes information personnelle.
Sont'il de vrai technicien? Cela me parais bizarre...
De plus ils m'ont dit que je recevrai une nouvelle box internet SFR/Numericable etc...
Et que je devais déposer un nouvelle avoir.

Que faire?

Je vous en remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
Modifié par Fermiparadox le 16/12/2014 à 10:06
Bonjour,

Si tu n'as rien demandé, tu leur fermes la porte au nez !
Les opérateurs sous-traîtent à peu près tout et certains sous-traîtants emploient quelquefois, voire souvent, des methodes quasi de républiques bananières...

Mais là, j'avoue qu'ils touchent des sommets ! Difficile de ne pas les prendre pour des escrocs, d'autant plus qu'ils étaient à 2 !
1
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
Modifié par xehenort le 16/12/2014 à 10:32
Ils était pourtant bien habiller, le petit stylo SFR, tout les papiers SFR, les feuille carbone pour les doublons et ils avaient toute mes info personnel.

Cela m'inquiète un peu.
0
Utilisateur anonyme > xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
Modifié par Xileh le 16/12/2014 à 10:27
Salut

Prends contact avec SFR et demande leur s'ils ont mandaté des personnes pour visiter leurs clients.....

@+
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
16 déc. 2014 à 13:21
Slt

Des "techniciens" qui se pointent à 21h sans qu'il s'agisse d'un RDV convenu préalablement (et même à un autre horaire d'ailleurs), je ne leur ouvre même pas.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
16 déc. 2014 à 15:38
Salut,
des techniciens qui interviennent à 21H chez un particulier, ça n'existe pas.
Sauf cas de formation et intervention en doublon, ils ne sont jamais deux.
Au mieux, ce sont des commerciaux, pas des techniciens.
Au pire, des cambrioleurs.
0
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
15 janv. 2015 à 13:28
Après avoir menée ma petite enquête auprès de cher SFR.
Se sont bien 2 technico-commerciale qui sont passé afin de me proposer l'installation de la prise double flux de chez SFR pour la nouvelle BoxFibre.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 janv. 2015 à 15:02
OK,
il est clair que numéricâble fait le forcing maximum en ce moment pour migrer les connexions adsl SFR sur le réseau câblé/fibré partout où c'est possible.
l'opération est visiblement urgente au niveau de la rentabilité de l'acquisition de SFR, on les comprend, plus de location de la boucle chez Orange et possibilité de tarifs plus élevés, ainsi que clients plus captifs.
au fait,
quelle est la proposition commerciale ?
ça te fait payer combien en plus dans ce cas ?
0
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
Modifié par xehenort le 15/01/2015 à 16:33
Pour 29.99€/mois on me propose le très haut débit jusqu'à 200Mb/s, mais si j'y souscris aujourd'hui, je n'ai le droit cas 30Mb/s.
On me propose donc le multi-écrans, 200chaines de télé, 10Go en SFR CLOUD,
Appels illimitées vers fixes et mobiles.

Donc j'ai refusé, car actuellement je paye 9.99€/mois pour 17Mb/s, et payer 29.99€/mois pour même pas le double je ne vois pas l'intérêt d'y souscrire.
De plus, je ne regarde pas la télé et je n'appelle pas avec mon tel fixe.
Mais il faut savoir que les technico-commercial ont tellement insisté le soir et ont données tellement d'information sans expliquer, j'ai donc sur le coup accepté.
Puis à tête reposée le lendemain j'ai résilié la demande de la box Fibre après avoir bien étudier la brochure.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
16 janv. 2015 à 20:11
9,99 par mois ?
ah oui, je comprends qu'ils n'aient pas envie que tu restes là comme ça, ça leur coûte plus cher que ça leur rapporte.
tu as l'abonnement au téléphone orange en plus, je suppose (17 € mensuels).
donc ça te fait 27 en tout.
0
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
19 janv. 2015 à 20:53
Désolé pour le retard.
Non du tout le téléphone et compris dans les 9.99€ / mois
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
19 janv. 2015 à 22:15
là, j'ai du mal à te croire, forcément il y a un truc qui cloche, c'était une vente privée ?
0