SMART FAILURE et besoin de conseils
Marilyne59
-
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre -
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
Après vous avoir souvent lu, avoir souvent trouvé des réponses à mes questions sans avoir à me manifester en vrai, je suis aujourd'hui dans l'impasse...
J'ai donc besoin de vos conseils
Voilà, mon pc m'a gentillement basculé sur un bel écran tout noir (sous le dos...) avec message d'erreur incompréhensible pour la néophyte que je suis... Après l'avoir rebooter, il m'a afficher ceci :
"Detecting primary master : WDC WD200EB-00CSF0
Detecting primary slave ST3120022A
Detecting secondary master : benq DVD DD DW1620
Detecting secondary slave : None
Smart failure predicted on primary master WDC WD200EB-00CSF0
Warning : immediately back up your data and replace your harddisk drive. Afailure may be imminent"
Que dois je en conclure ?
Sachant que j'ai 2 disque dur, un avec les applications, le second avec tous mes fichiers... Est ce bien mon disque principal qui est annoncé comme sur le point de rendre l'âme ? Dans ce cas, mes données sur le second disque sont à l'abri n'est ce pas ?
Quelle est la meilleure méthode pour obtenir un dépannage pas trop cher ? Je pensais passer par micro co...
A noter, je n'ai hélas pas les cd d'install windows et xp...
De plus, mon pc est composé de materiel qui a entre 5 et 3 ans, est ce que cela vaut le cout de reparer ? Ou de récupérer des trucs du genre ma carte d'acquisition video (pinnacle 8... qui a quelques 4 ans dans la vue...)
Bref, j'attends vos conseils...
Merci d'avance pour votre aide
Marilyne59
Après vous avoir souvent lu, avoir souvent trouvé des réponses à mes questions sans avoir à me manifester en vrai, je suis aujourd'hui dans l'impasse...
J'ai donc besoin de vos conseils
Voilà, mon pc m'a gentillement basculé sur un bel écran tout noir (sous le dos...) avec message d'erreur incompréhensible pour la néophyte que je suis... Après l'avoir rebooter, il m'a afficher ceci :
"Detecting primary master : WDC WD200EB-00CSF0
Detecting primary slave ST3120022A
Detecting secondary master : benq DVD DD DW1620
Detecting secondary slave : None
Smart failure predicted on primary master WDC WD200EB-00CSF0
Warning : immediately back up your data and replace your harddisk drive. Afailure may be imminent"
Que dois je en conclure ?
Sachant que j'ai 2 disque dur, un avec les applications, le second avec tous mes fichiers... Est ce bien mon disque principal qui est annoncé comme sur le point de rendre l'âme ? Dans ce cas, mes données sur le second disque sont à l'abri n'est ce pas ?
Quelle est la meilleure méthode pour obtenir un dépannage pas trop cher ? Je pensais passer par micro co...
A noter, je n'ai hélas pas les cd d'install windows et xp...
De plus, mon pc est composé de materiel qui a entre 5 et 3 ans, est ce que cela vaut le cout de reparer ? Ou de récupérer des trucs du genre ma carte d'acquisition video (pinnacle 8... qui a quelques 4 ans dans la vue...)
Bref, j'attends vos conseils...
Merci d'avance pour votre aide
Marilyne59
A voir également:
- SMART FAILURE et besoin de conseils
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Disk boot failure - Guide
- Smart pdf - Télécharger - PDF
- Smart cutter - Télécharger - Montage & Édition