Msconfig ne s'ouvre pas

Résolu/Fermé
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 15 juin 2007 à 11:07
 yawmi - 14 févr. 2014 à 02:06
Salut à tous!
j'ai un probleme avec mes gestionnaires tels que : msconfig, regedit, gpedit,... et si je suis sur ce forum et non sur celui de virus/securite c'est parce que j'ai passer mon pc à la loupe et supp tous les virus s'y trouvant. Pour etre plus clair, après avoir supp toutes mes saletés je ne peut plus ouvrir aucun gestionnaires. pouvez vous m'aidez. (s'il vous plait j'en ai assez eu de solution de scan en ligne, etc. et aucun antivirus ne me retrouve de virus)
J'ai utiliser spybot et ad-aware (enterprise edition svp) mis tous à jour.
kaspersky antivirus I.S, AVG, mcafee et trend micro mis a jour.
ccleaner, registry mechanic et regcleaner.
zone alarm et kerio firewall.
donc svp ne me parler pas de scan.
A voir également:

21 réponses

soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
15 juin 2007 à 18:08
salut

essaie un double clic sur msconfig.exe dans C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries

c'est là que se trouve l'utilitaire
5
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
5 déc. 2007 à 21:56
ok walken , ravie que tout aille bien pour toi

à+ sur le forum
n'oublie pas d'indiquer que ton problème est résolu MON POT! LOL!!!
4
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
22 nov. 2007 à 23:04
essaie cette solution

démarer, programmes,exécuter et ,dans la fenêtre qui s'affiche taper ton nom d'utilisateur,puis la ligne de commande suivante(fais un copier coller)

Expand R D:\i386\Msconfig.ex_ C:\Windows\PCHEALTH\HELPCTR\BINARIES

appuyer sur entrée un message avertit de la fin de l'extraction

à noter si ton lecteur cd possède une autre lettre que D il faudra adapter la ligne de commande par ex si sa lettre est F la ligne de commande comportera après Expand R la lettre F au lieu de D
1
copiez msconfig.exe puis mettez le dans le dossier c:\windows
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
15 juin 2007 à 11:09
rassure moi, tu n'as pas plusieurs antivirus en meme temps d'installés ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
15 juin 2007 à 11:18
non ils ne sont pas tous installer.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
15 juin 2007 à 11:22
Le mieux serait d'écraser ces programmes avec une version prise sur un autre pc, ou sur le net. Pour Msconfig, je sais que des versions circulent sur des sites fiables, tu peux commencer par là. Sinon, il te dit quoi exactement quand tu essayes de les lancer ?

0
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
15 juin 2007 à 11:29
il me dit que windows ne peut pas le trouver, que j'essaye de verifier si je l'ai bien ecrit. Ces virus que j'avait ne m'ont il pas detruit mes fichiers systemes? sinon quel site peux-tu me conseiller pour recuperer mes fichiers systemes. Merci.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
15 juin 2007 à 17:28
Bon, pour commencer, fais une recherche sur tes disques pour voir si les programmes ont vraiment disparu (ça paraît bête mais il peuvent être là mais qu'il ne les voient pas quand tu fais "démarrer, exécuter")

S'ils n'y sont plus fais moi une liste et je te filerai un lien où ils y seront.

0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
15 juin 2007 à 18:09
re

il faut afficher les dossiers cachés
0
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
16 juin 2007 à 18:03
salut!
tout est ok now, j'ai completement desinstaller kaspersky, c'est ça qui me causait tout ces problèmes.
Merci de l'aide.
0
W a l k e n
21 nov. 2007 à 17:54
Salut les mec moi j'ai le même type de problème, la cmd msconfig ne s'ouvre pas !!

j'ai Xp familial, j'ai vérifier dans ce que tu a dis Soundra et le fichier "msconfig" se trouve bien la ou il faut mais il ne s'ouvre pas...


si quelqu'un peut m'aider ** plz
0
W a l k e n
23 nov. 2007 à 18:45
re Soundra, j'ai fait ce que tu m'a dit ..

donc quand je tape mon nom d'utilisateur ça marche pas il me dit qu'il ne trouve pas le fichier, puis j'ai copier ca

Expand R D:\i386\Msconfig.ex_ C:\Windows\PCHEALTH\HELPCTR\BINARIES j'ai meme essayer de changer le chemin ... donc la Windows

m'ouvre la Commande et se ferme toute suite..

et plus rien ??..
0
la solution qu'il me reste c'est de te demander de vérifier quand le problème est apparu? après l'installation d'un logiciel par ex qui peut être responsable du dysfonctionnement ou bien faire une recherche de virus ou encore tenter une restauration du système à une date ou ça fonctionnait.
0
W a l k e n
24 nov. 2007 à 09:47
En fait juste avnat que ca se produise il me semble , j'ai modifier des option de demarrage dans --->prrpriete>poste de travail>demmarage....

Puis j'ai modifier dans MSCONFIG l'option qui permettait de ne pas voir le LOGO windows,... puis quand j'ai redemmarer, il m'afficher les option de demmarage .... c'est a dire demarrer Windows XP familial

Windows

mode sans echec ....etc

voila et maintenant je n'arrive plus a retourner dans MSCONFIG pour remodifier tout ca....

mais je n'ai rien installer recemment qui pourrai contenir un virus, ..
0
bonjour

alors si tu pense que ça vient de ça fais une restauration du système à une date avant les modifications

démarrer/tous les programmes/accessoires/restauration du système / puis restaurer mon ordi à une date antérieure
tu choisis la date puis l'ordi redémarre
essaie pour voir si ça a résolu ton problème sinon à part les solutions que j'apporte plus haut je ne vois pas si ce n'est une réparation de windows:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 25 windows xp assistance sauvegarde recuperation reparation#la reparation du systeme

indique quand même si ça a marché
bonne chance
0
W a l k e n Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
26 nov. 2007 à 18:50
Salut, donc j'ai fait ce ke tu m'a dit


j'ai d'abord essayer de restaurer le système à une date antérieure mais comme j'ai toujours beaucoup de chance , ça n'a pas marcher et windows me dit qu'une erreur s'est produite et que rien n'a été modifier!!!! (j'ai essayer plusieurs date différentes!)


puis j'ai donc pris le CD windows XP familial je l'ai ouvert

donc la j'avais 4 options :

- installer XP

- installer les complément ....

- .....

-.......

Donc j'ai pris la deuxième mais ça n'a rien changer!

et si je prends la première ça va formater le Disque dur ??? donc !! ben je sais pas "je vais changer de pseudo , on va m'appeler CALIMERO " pfffff
0
bonsoir

voici la procédure pour réparer xp

https://forums.cnetfrance.fr
0
re
j'ai oublié de te préciser que la réparation de windows ne te fais perdre aucune de tes données
En référence à cette discussion
0
W a l k e n Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
27 nov. 2007 à 18:03
ok je vais essayer ça merci Soundra!
0
W a l k e n Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
5 déc. 2007 à 20:30
Salut Soundra un grand merci a toi , tout remarcher correctement j'ai reinstaller windows ,

vraiment merci a toi!!

a+ mon pot enfin si tu peut considérer qu'on est pot maintenant
0