Problèmes suite à une vente

Fermé
pitaki69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 19:27
pitaki69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 07:04
Bonjour à tous

je vous explique la situation: j'ai vendu mon iphone 4s ce dimanche à une personne. J'avais remis a zero (comme si on l'achetais) l'iphone.
La personne a pris le téléphone ma payé etc ...
Mais la personne se plain que quand elle démarre l'iPhone, cela lui demande mes identifiants Apple ... Moi je ne veux pas donner mes identifiants par peur qu'il est acces à mes données bancaire .... mais d'après lui il peut porter plainte pour moi et j'aimerais avoir votre avis dessus ... que dois-je faire ... j'ai essayer de chercher sur internet je n'est pas trouvé de reponse à cela ...

merci d'avance pour vos reponses :)

2 réponses

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 15/12/2014 à 20:15
Salut pitaki69, peut-être as tu mal effectué l'effacement de ton iPhone, Comment as tu fais ? Il faut le faire a partir du menu de l'iPhone dans Réglages Général Réinitialiser Effacer contenue et réglages.
Tu peux le contrôler. Va sur la page internet iCloud.com, renseigne tes identifiants Apple, clique sur la flèche a coté de ton nom en haut a gauche , si ton iPhone apparait dans la liste c'est que l'appareil est toujours lié a ton compte.
Contacte l'acheteur et assure toi que ton iPhone est or line (éteint) .
Clique su l'icone Localiser puis choisis l'option effacer.
Cela devrait permette a l'acheteur d'utiliser l'iPhone avec son propre compte.
En aucun cas ne communique ton identifiant Apple au vendeur!!!
1
pitaki69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
15 déc. 2014 à 20:43
pour le reboooter j'ai fais le truc par itunes pour le remettre a zero j'ai meme verifier que sa avais bien marché ^^
ba le soucis c'est que le telephone je l'avais preter à un ami et l'identifiant qu'il lui demande est celui de mon ami ... ( NON CE N EST PAS UN TELEPHONE VOLER ^^) c'etais le mien avant je me suis pris le 6 je lui avais preter en attendant de le vendre...
Le soucis est que le gars a trop forcer sur le mot de passe de lidentifiant ce qui a bloquer le compte en quarantaine de mon pote ... et l'acheteur me menace de porter plainte contre moi !!!
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
15 déc. 2014 à 21:36
donc en gros c'est l'identifiant de ton pot qui est enregistré dans l'iPhone. Il faut donc que ton pot fasse la même démarche, a savoir ce connecter sur le site iCloud.com et effacer l'appareil de son compte. SI son compte est bloqué il va falloir qu'il le débloque sans quoi l'iPhone vendu ne sera pas utilisable et l'acheteur aura raison de porter plainte contre toi puisque tu lui as vendu un iPhone inutilisable. Tu n'as qu'a reprendre l'appareil et le rembourser.
Un compte Apple est toujours récupérable lorsque son mot de passe ne fonctionne plus et même si l'adresse utilisé pour le compte n'est plus accessible.
0
pitaki69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
15 déc. 2014 à 23:19
Mais il ma pas demander son mot se passe avant !! C'est lui qui a forcer dessus ..
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 15/12/2014 à 23:55
cela ne change rien a la question, l'iPhone est inutilisable il faut le débloquer.
Tu indiques que tu as restaurer l'iPhone donc forcement ton le compte iCloud a été désactivé de l'iPhone, si ensuite ton pot a utilisé l'iPhone il a surement activer son compte iCloud sur l'iPhone et puis si ensuite l'iPhone a été vendu c'était a ton pot de restaurer a nouveau l'iPhone, s'il ne la pas fait tu n'as qu'a t'en prendre a lui. c'est de sa faute si aujourd'hui tu as des problèmes. SI c'est vraiment ton pote dit lui de faire le nécessaire pour te sortir de cette mauvaise histoire car seul lui peut le faire.
L'acheteur qui te poses des problèmes aujourd'hui n'en peut rien, si il a forcé un mot de passe qui a bloqué le compte de ton pot, c'est la conséquence du faite que ton pot n'a pas effacé son compte de l'iPhone
0
pitaki69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
16 déc. 2014 à 07:06
Mais j'ai restaure le telephone moi meme apres qu'il l'est utiliser
Je suis ok avec toi que normalement le compte icloud doit etre enlever lorsquon a fait la restauration sa m'avais bien mis sur l'ecran blanc du depart :/
0
rock4ever Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 4
Modifié par rock4ever le 15/12/2014 à 19:50
Peut-être que l'acheteur n'y connait rien et ne sait même pas qu'il doit posséder un ordinateur, qu'il doit connecter l'iphone à itunes et créer ses propres identifiants

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information
0
pitaki69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
15 déc. 2014 à 20:44
oui c'est ce que je lui est dit ^^
0