Problèmes suite à une vente
                    
        
     
             
                    pitaki69
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            8
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
pitaki69 Messages postés 8 Statut Membre -
        pitaki69 Messages postés 8 Statut Membre -
        Bonjour à tous 
je vous explique la situation: j'ai vendu mon iphone 4s ce dimanche à une personne. J'avais remis a zero (comme si on l'achetais) l'iphone.
La personne a pris le téléphone ma payé etc ...
Mais la personne se plain que quand elle démarre l'iPhone, cela lui demande mes identifiants Apple ... Moi je ne veux pas donner mes identifiants par peur qu'il est acces à mes données bancaire .... mais d'après lui il peut porter plainte pour moi et j'aimerais avoir votre avis dessus ... que dois-je faire ... j'ai essayer de chercher sur internet je n'est pas trouvé de reponse à cela ...
merci d'avance pour vos reponses :)
                
            
                
    
    
    
        je vous explique la situation: j'ai vendu mon iphone 4s ce dimanche à une personne. J'avais remis a zero (comme si on l'achetais) l'iphone.
La personne a pris le téléphone ma payé etc ...
Mais la personne se plain que quand elle démarre l'iPhone, cela lui demande mes identifiants Apple ... Moi je ne veux pas donner mes identifiants par peur qu'il est acces à mes données bancaire .... mais d'après lui il peut porter plainte pour moi et j'aimerais avoir votre avis dessus ... que dois-je faire ... j'ai essayer de chercher sur internet je n'est pas trouvé de reponse à cela ...
merci d'avance pour vos reponses :)
        A voir également:         
- Problèmes suite à une vente
 - Meilleur site de vente entre particulier - Guide
 - Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
 - Marketplace vente en ligne - Guide
 - Service après vente leclerc avis - Forum iPhone
 - Comment savoir si un site de vente en ligne est fiable - Guide
 
2 réponses
                        
                    Salut pitaki69, peut-être as tu mal effectué l'effacement de ton iPhone, Comment as tu fais ? Il faut le faire a partir du menu de l'iPhone dans Réglages Général Réinitialiser Effacer contenue et réglages.
Tu peux le contrôler. Va sur la page internet iCloud.com, renseigne tes identifiants Apple, clique sur la flèche a coté de ton nom en haut a gauche , si ton iPhone apparait dans la liste c'est que l'appareil est toujours lié a ton compte.
Contacte l'acheteur et assure toi que ton iPhone est or line (éteint) .
Clique su l'icone Localiser puis choisis l'option effacer.
Cela devrait permette a l'acheteur d'utiliser l'iPhone avec son propre compte.
En aucun cas ne communique ton identifiant Apple au vendeur!!!
    
                Tu peux le contrôler. Va sur la page internet iCloud.com, renseigne tes identifiants Apple, clique sur la flèche a coté de ton nom en haut a gauche , si ton iPhone apparait dans la liste c'est que l'appareil est toujours lié a ton compte.
Contacte l'acheteur et assure toi que ton iPhone est or line (éteint) .
Clique su l'icone Localiser puis choisis l'option effacer.
Cela devrait permette a l'acheteur d'utiliser l'iPhone avec son propre compte.
En aucun cas ne communique ton identifiant Apple au vendeur!!!
    
    
    
    
ba le soucis c'est que le telephone je l'avais preter à un ami et l'identifiant qu'il lui demande est celui de mon ami ... ( NON CE N EST PAS UN TELEPHONE VOLER ^^) c'etais le mien avant je me suis pris le 6 je lui avais preter en attendant de le vendre...
Le soucis est que le gars a trop forcer sur le mot de passe de lidentifiant ce qui a bloquer le compte en quarantaine de mon pote ... et l'acheteur me menace de porter plainte contre moi !!!
Un compte Apple est toujours récupérable lorsque son mot de passe ne fonctionne plus et même si l'adresse utilisé pour le compte n'est plus accessible.
Tu indiques que tu as restaurer l'iPhone donc forcement ton le compte iCloud a été désactivé de l'iPhone, si ensuite ton pot a utilisé l'iPhone il a surement activer son compte iCloud sur l'iPhone et puis si ensuite l'iPhone a été vendu c'était a ton pot de restaurer a nouveau l'iPhone, s'il ne la pas fait tu n'as qu'a t'en prendre a lui. c'est de sa faute si aujourd'hui tu as des problèmes. SI c'est vraiment ton pote dit lui de faire le nécessaire pour te sortir de cette mauvaise histoire car seul lui peut le faire.
L'acheteur qui te poses des problèmes aujourd'hui n'en peut rien, si il a forcé un mot de passe qui a bloqué le compte de ton pot, c'est la conséquence du faite que ton pot n'a pas effacé son compte de l'iPhone
Je suis ok avec toi que normalement le compte icloud doit etre enlever lorsquon a fait la restauration sa m'avais bien mis sur l'ecran blanc du depart :/