Ordi ne voulant plus redemarrer sans le mode sans echec

Fermé
kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 16:27
kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 14:25
mon ordi c'est éteint et je n'arrive pas à le redémarrer autrement qu'en mode sans echec
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10 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
15 déc. 2014 à 16:37
Bonjour,

Voyez ce que donne une restauration du système à une date antérieure à votre problème.
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 19:17
oui mais ça ne marches pas merci quand même
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 15/12/2014 à 16:41
Bonjour,

Si vous démarrez en mode sans échec c'est que vous avez un problème logiciel qui ce situe le plus souvent au niveau de malwares, de problèmes de pilotes ou de fichiers corrompus.

Aussi, il faut analyser déjà la partie malware avec Adwcleaner et Malwarebytes.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?language=fr

Qu'est-ce que vous avez comme message d'erreur en démarrant normalement ou avez-vous des écrans bleu (BSOD) ?

Ensuite, regardez dans le gestionnaire de périphériques si vous avez des points d'exclamations jaunes.

Ps: pensez quand même à dire ''bonjour'', c'est quand même plus convivial. -:)
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 19:21
bonjour , excusez moi pour mon impolitesse , j'ai en effet deux points d'exclamations jaunes un sur l'imprimante et un sur le pc j'ai télécharger les deux outils cités je procède comment ? merci
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 19:27
# AdwCleaner v4.105 - Rapport créé le 15/12/2014 à 19:22:15
# Mis à jour le 08/12/2014 par Xplode
# Database : 2014-12-13.4 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : kipsny - KIPSNY-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\kipsny\Downloads\adwcleaner_4.105.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Speedial
Dossier Présent : C:\ProgramData\apn
Dossier Présent : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

\FlvPlayer
Dossier Présent : C:\Users\Invité\AppData\Local\Google\Chrome\User Data

\Default\Extensions\nppllibpnmahfaklnpggkibhkapjkeob
Dossier Présent : C:\Users\Invité\AppData\LocalLow\bbrs_002.tb
Dossier Présent : C:\Users\Invité\AppData\LocalLow\incredibar.com
Dossier Présent : C:\Users\kipsny\AppData\Local\DownloadManager
Dossier Présent : C:\Users\kipsny\AppData\Local\Google\Chrome\User Data

\Default\Extensions\adpblpafkfbgffilokaenhbmjefojmaf
Dossier Présent : C:\Users\kipsny\AppData\Local\Google\Chrome\User Data

\Default\Extensions\nppllibpnmahfaklnpggkibhkapjkeob
Dossier Présent : C:\Users\kipsny\AppData\Local\Software
Dossier Présent : C:\Users\kipsny\AppData\LocalLow\Datamngr
Dossier Présent : C:\Users\kipsny\AppData\LocalLow\DataMngr
Dossier Présent : C:\Users\kipsny\AppData\Roaming\Systweak
Fichier Présent : C:\Users\Invité\AppData\Local\Google\Chrome\User Data

\Default\Local Storage\chrome-

extension_igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl_0.localstorage
Fichier Présent : C:\Users\kipsny\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
Fichier Présent : C:\Users\kipsny\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Présente : BoxSoftwareUpdate
Tâche Présente : Desk 365 RunAsStdUser
Tâche Présente : Omiga Plus RunAsStdUser

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\BRS
Clé Présente : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions

\bakijjialdiiboeaknfpmflphhmljfkd
Clé Présente : HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes

\{B51B0204-A078-4048-B1FB-B6E4E0DE5427}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats

\{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA}
Clé Présente : HKCU\Software\systweak
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\BRS
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes

\{31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B}
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes

\{B51B0204-A078-4048-B1FB-B6E4E0DE5427}
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\systweak
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{459DD0F7-0D55-D3DC-

67BC-E6BE37E9D762}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions

\bakijjialdiiboeaknfpmflphhmljfkd
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions

\nppllibpnmahfaklnpggkibhkapjkeob
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes

\{09806B77-0557-9162-9F5F-7F3E0C451974}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image

File Execution Options\SoftwareUpdate.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\systweak
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions

\bakijjialdiiboeaknfpmflphhmljfkd
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions

\nppllibpnmahfaklnpggkibhkapjkeob
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer

\SearchScopes\{31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer

\SearchScopes\{33999BDE-1AAD-72B4-2F87-2C77E7BCAF79}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\43C098337DB065A49B665D4EA7F16D1C
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\A71991503412AEB42838B02C5ED9F9CD
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

\Installer\UserData\S-1-5-18\Components

\F7652513C62FF63448CFF05163719DB7
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [BRS]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496


-\\ Google Chrome v39.0.2171.95

[C:\Users\Invité\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences]

- Trouvée [Extension] : nppllibpnmahfaklnpggkibhkapjkeob

-\\ Chromium v


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [26491 octets] - [14/03/2014 08:25:40]
AdwCleaner[R1].txt - [1077 octets] - [15/03/2014 13:28:10]
AdwCleaner[R2].txt - [6952 octets] - [15/12/2014 19:17:59]
AdwCleaner[R3].txt - [6643 octets] - [15/12/2014 19:22:15]
AdwCleaner[S0].txt - [24190 octets] - [14/03/2014 08:27:27]
AdwCleaner[S1].txt - [1147 octets] - [15/03/2014 13:38:14]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R3].txt - [6824 octets]

##########
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 19:28
je vous ai collé le rapport faut il tout supprimer ? merci
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 15/12/2014 à 19:30
Oui supprimer tout.

Pour malwarebytes, cliquer sur Examiner maintenant. S'il trouve des éléments infectieux, choisir ''mettre tout en quarantaine''.

Note: pendant l'installation de Malwarebytes, décocher ''activer l'essaie gratuit''
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 20:11
voilà c'est fait mais toujours rien à part un écran bleu avec plein de ligne blanche remplie de chiffre et lettre et inscrit qu'il y a un problème avec windows
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 15/12/2014 à 20:23
Un programme plus pointu pour analyser le PC.



==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
https://nicolascoolman.eu

* Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Cliquer sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site https://www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 20:31
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 15/12/2014 à 20:31
Vous avez écrit que vous avez des écran bleus (BSOD). Utiliser aussi ce programme :

==> WhoCrashed

* Télécharger et installer WhoCrashed
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
* Lancer le programme.
* Un rapport apparaît, copie le contenu et colle le dans le bloc-note (pour ouvrir le bloc-note, touche Windows et r et écrire notepad)
* Enregistrer le rapport sur le bureau en le nommant WhoCrashed.

* Héberge le rapport sur [url=http://www.cjoint.com/]www.Cjoint.com[/url], puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
15 déc. 2014 à 20:44
Le pc est encore infecté par des trojans. Vous avez dû télécharger un faux plugin ou codec.


==> Script ZHPFix


Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.

Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Kikiep, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

* Cliquer sur ce lien https://www.cjoint.com/14dc/DLpuYHaMpW0_script.txt
* Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
* Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
* Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
* Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)

* Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

* Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
* Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
* Cliquer sur Go

* A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

* Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
* ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

* Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
* Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

* Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur.

* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 21:10
https://www.cjoint.com/?DLpvrBMJjMS
voilà le lien pour whocrashed
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 21:28
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 21:29
voilà pour le deuxième lien
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 16/12/2014 à 11:33
Bonjour,

Le PC est désinfecté.


* Le pilote de la carte graphique peut-être en cause. Pour cela, noter la référence de la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques et télécharger sans l'installer le pilote sur Nividia.
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Puis utiliser Driplay Driver Uninstaller pour désinstaller proprement le pilote. Choisir Clean and Restart.
http://www.wagnardsoft.com/DDU/
Et réinstaller le pilote Nividia.

* Également la version du Direct X est à vérifier (dxgkrnl.sys):
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

* Si pas de changements, faire une recherche complémentaire de mise à jour de pilotes sur www.touslesdrivers.com (pas de versions béta).
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 12:32
bonjour, et merci pour ton aide j'ai un soucis je ne trouve pas mon pilote sur Nvidia j'ai un GeForce6150SE nforce 430 sais tu quel pilote je dois télécharger ?
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 16/12/2014 à 12:54
Ah, tu as une carte graphique intégrée à ta carte mère et le mieux, c'est de faire une recherche de pilote via tous les drivers.com (après avoir désinstallé le pilote).

Je n'avais pas pris en compte le fait que tu avais ce type de carte graphique et si le changement de pilotes ne résout pas le problème, la carte mère est certainement défectueuse, du moins la partie graphique. Peut-être que l'ajout d'une carte graphique serait la solution.
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 13:33
voilà j'ai tout fait en tout cas il fonctionne et démarre correctement pour le moment j'espère que je me suis pas planté et que j'ai bien suivi tes instructions car j'y connais pas grand chose, c'est tout ce qu'il fallait faire ?
en tout cas merci pour ton aide !
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
16 déc. 2014 à 13:52
Oui pour l'instant. J'espère aussi que ça va aller.

Bonne journée.
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kikiep Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 14:25
bonne jounée et encore merci
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