Animations personnalisées

Fermé
Emy - 15 déc. 2014 à 01:19
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 15 déc. 2014 à 07:07
Bonjour,

Je tente d'ajouter une animation à ma présentation PowerPoint, cependant je cherche a faire en sorte que le texte s'ajoute lorsque je clic directement dessus... Par exemple, si la réponse à ma question est la 3e sur ma liste je ne veux pas dévoiler les 2 premiers avant... Est-ce possible d'avoir un dévoilement de texte en cliquant directement sur le texte souhaité et non pas seulement selon la chronologie imposée?

Sinon, existe-t-il un logiciel similaire à PP qui me permettrait de faire une animation sur mesure?

Merci à l'avance pour les conseils/idées/suggestions que vous me donnerez!!

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
15 déc. 2014 à 07:07
Bonjour,

oui, les animations proposées par PowerPoint permettent de faire ce que tu demandes même si je ne crois pas avoir compris ta demande :-)
"le texte s'ajoute lorsque je clic directement dessus" ?!
Tu veux cliquer sur un texte qui n'est pas encore dans la diapo ?
Tu veux faire apparaître la réponse quand tu cliques sur la question ?
Les 3 réponses sont déjà affichées (type QCM) ?

Il y a plusieurs façons d'afficher un texte au clic de souris dont certaines dépendent de la version de PPT utilisée.
L'une d'elles est de placer les 3 réponses dans 3 zones de texte (et non dans la même zone) et en cliquant sur la question, on peut imaginer que la réponse change de couleur ou que les 2 mauvaises réponses passent en gris pâle, etc. Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais mieux comprendre ce que tu veux faire.

D'autres intervenants apporteront sans doute de l'eau à ton moulin dans la journée.
Sinon, précise un peu ton objectif, peut-être avec une copie d'écran de ta diapositive.
1