OpenOffice 4.1.2 Présentation diaporama

Résolu/Fermé
marchepas - 9 déc. 2016 à 08:28
 Marchepas - 16 déc. 2016 à 21:32
Je fais un diaporama de mes vacances. A tout moment une image disparaît même après avoir enregistré. Le cadre de l'emplacement de la photo reste avec sur le coin gauche en haut une petite icône en couleur. Je ne peux pas récupérer la photo, je dois la rechercher dans ma galerie. Comment éviter celà?
Je joint une /faq/398-capture-d-ecran.
A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3673 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 1 503
Modifié par yclik le 9/12/2016 à 08:55
Bonjour
l'image est elle insérée avec un lien


voir allocation mémoire pour les images
Outils >options +Open office : Mémoire vive passer à  96 Mo


l'image est peut être trop lourde (poids en octet de la photo)
0
Bonjour yclik,
J'ai passé la mémoire vive à 96 Mo. J'ai eu l'impression que j'avais résolu le problème pendant un certain temps et voilà qu hier tout à coup plusieurs photos disparaissent. Dois-je augmenter encore la mémoire vive? Mes photos ont entre 4.5 et 5.5 Mo est-ce là le problème? Merci pour votre réponse.
Marchepas
0
yclik Messages postés 3673 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 1 503
14 déc. 2016 à 09:48
Bonjour
oui les images sont trop lourdes
pour une présentation diffusée sur un écran la résolution des images n'a pas besoin d'être trop grande .
Il faut les réduire avec un autre logiciel (Photofiltre, the gimp, ...)
et les insérer avec un lien par contre si la présentation est envoyée, il y a une possibilité de compresser l'image enregistrée dans une présentation.
Outils>Réduire la présentation
0
Merci iclik, j'ai compris le fonctionnement super!
Marchepas
0