Diaporama

Résolu
edch Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un diaporama avec son et lorsque je l'ai enregistré sur un autre support que l'ordinateur de création, le son a disparu. J'ai alors enregistré la Playlists d'où provenaient les musiques insérées, mais diaporama toujours muet.
J'ai également envoyé ce diaporama via dropbox mais même problème : silence.
Je n'ose pas graver de CD de crainte d'être dans la même situation.
Comment puis-je faire pour conserver, mais surtout donner ce diaporama aux intéressés ?
Merci de votre aide.

A voir également:

7 réponses

jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 772

Bonjour ,

Un diaporama vidéo ou slide show de powert point ?

--
0
edch Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Si slide show signifie transfert de photos avec des transitions, effets, textes, animations et musiques (avec différents morceaux) ; alors oui c'est ce que j'ai fait.
0
jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 772

Donc on est d'accord qu'il sagit de ça ?

SlideShow = annimation powerPoint .
0
edch

Tout à fait, si ce n'est que j'ai différents morceaux de musique en fonction des diapositives.
0
edch

J'ai pourtant bien récupéré mes musiques dans la playlist que j'ai créée ; mais si l'enregistrement du son et des images, sur le support de base, fonctionne parfaitement bien, ce n'est plus le cas lorsque je visualise le diaporama sur le nouveau support (clé USB par exemple) : perte du son.
Il s'agit d'un problème de chemin. L'ordinateur ne retrouve pas, même si la playlist est également enregistrée sur la clé, où trouver les morceaux sélectionnés.
0

Alors ok :)

Il te faut convertir les musique en format Wav et réussir à les compressé un peu pour les inclures au pps .

Sinon tu es obliger d'envoyer les musiques avec la piéce jointe .

Lire ici la meilleur réponse .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2247212-comment-inserer-une-musique-dans-powerpoint

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edch

J'ai créé un dossier spécifique sur le bureau avec le diaporama et uniquement les morceaux de musique liés aux diapositives (sans forcement convertir en Wav).
J'ai réinitialisé le timing (musique-images) et j'ai pu graver l'ensemble sur CD. Le regroupement et la sélection, moins volumineuse, ont donc le même chemin et tout fonctionne. Yes !!!!

En tout cas merci pour les différentes pistes que tu m'as données, très enrichissant.
0

Un cd ? C'est un diaporamas vidéo ?
0
edch

En fait j'ai mis des photos, textes, animations et musiques sur mon power point, puis j'ai enregistré mon dossier avec le diaporama finalisé dans la bibliothèque de windows. A partir de cette fenêtre il y a l'onglet "graver" et hop tout sur CD. Le top c'est que tout fonctionne !
0

Ah oui avec le dossier contenant la musique :)

Moi j'ai galéré à trouver comment l'inclure dans le pps . :)
0
edch

Oui avec musique :) ; car sans le son la présentation perd un peu de son attrait. Et puis parce que j'ai galéré un max en faisant des montages à partir d'audacity. Il était donc évident que je voulais vraiment conserver le son.
0

Oui c'est sur . Comme les vidéos Youtube ,quand on nous en interdit le contenu audio . :(
0