Que veux dire exactement "force du signal &qu

corgan75 -  
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 ordi connectés à la livebox par clé wifi. L'un signale une force du signal très bon et parfois excellent et l'autre presque toujours excellent. Comment avoir les 2 excellents et de quoi esque cela dépend ? Merci de votre aide.

4 réponses

jisdesejan Messages postés 29 Statut Membre 11

bonsoir
ces mesures se font-elles au même endroit? Les deux ordis ont-ils les mêmes cartes?
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

de quoi est ce que cela dépend ...
bah d'abord de la distance entre les deux .
tu sais comment ça fonctionne la radio ?
imagines une petite lampe que tu allumes : ça représente ton signal radio: quand tu le vois directement tu reçois plus de lumière et plus tu es près, plus tu reçois de lumière également.
au niveau plus scientifique et physique:
execellent correspond à un certain niveau niveau de champ electrique exprimé en volts/mètre.
pour le mesurer:
http://www.pollutionhabitat.com/pages/dnhs_materiel.htm
0
corgan75

Merci pour vos réponses,

Dans ma situation, mon ordi 1 et ordi 2 sont placés dans la même pièces à environ 2 mètre l'un de l'autre. L'ordi 2 est plus proche de la livebox qui est placé dans une autre pièce. J'ai 2 clés wifi sagem, une ancienne et une toute neuve. L'ancienne clé sagem donne une force du signal excellent avec les 2 ordi, par contre la nouvelle clé wifi donne un signal qui varie souvent entre trés bon et excellent et cela avec les 2 ordi aussi.

Esque cela veut dire que le débit internet est plus grand quand le signal est excellent ?
Comment vous expliquez cette différence de signal ?
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

les adaptateurs usb sont loin d'être ce qui se fait de mieux en matière d' émeteur/récepteur wifi.
comme tu peux le constater la qualité varie d'un à l'autre .
si tu veux connaitre le débit clique sur ta connexion, dans la barre des tâches, il doit s'afficher .
0
corgan75

j'ai presque toujours 54 mbits/s même quand le signale est indiqué comme "bon"

Quels sont les meilleurs moyens pour recevoir une connexion wifi ?
0

0