Conseils pour achat d'enceintes
Fermé
Rekzen
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
-
14 déc. 2014 à 12:45
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2014 à 14:32
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2014 à 14:32
A voir également:
- Conseils pour achat d'enceintes
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Achat windows 10 - Accueil - Installation
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
17 déc. 2014 à 10:54
17 déc. 2014 à 10:54
Salut.
Le son, c'est de la physique. Les basses sont de grandes longueur d'onde, donc pour générer des basses, on se trouve obliger d'avoir de grands volume. C'est pour ça que les colonnes sont bien. Après, en effet, tu peux tout aussi bien prendre un caisson de basse. Le volume est remplacé par des astuces accoustique, mais qui réduisent la bande passante. Un bon caisson de basse ça coute cher. Pas évident que tu t'y retrouves niveau prix.
Après, bluetooth, son du téléphone etc. je pense que tu te trompes sur la qualité. Si tu t'attends à retrouver la qualité des cabasses de tes amis, tu vas être sérieusement déçut (je parle en connaissance de cause).
Pour avoir de la qualité, il faut de bonnes enceintes, certes, mais aussi un bon ampli et une bonne source audio (un téléphone, ce n'est vraiment pas terrible).
Regarde la marque magnat, elle fait des enceintes pas trop mal pour de petits prix. Mais comme Chris, je te conseil d'aller écouter. Mon avis, prend ton temps pour choisir et économiser un maximum pour te payer un système qui te convient.
Le son, c'est de la physique. Les basses sont de grandes longueur d'onde, donc pour générer des basses, on se trouve obliger d'avoir de grands volume. C'est pour ça que les colonnes sont bien. Après, en effet, tu peux tout aussi bien prendre un caisson de basse. Le volume est remplacé par des astuces accoustique, mais qui réduisent la bande passante. Un bon caisson de basse ça coute cher. Pas évident que tu t'y retrouves niveau prix.
Après, bluetooth, son du téléphone etc. je pense que tu te trompes sur la qualité. Si tu t'attends à retrouver la qualité des cabasses de tes amis, tu vas être sérieusement déçut (je parle en connaissance de cause).
Pour avoir de la qualité, il faut de bonnes enceintes, certes, mais aussi un bon ampli et une bonne source audio (un téléphone, ce n'est vraiment pas terrible).
Regarde la marque magnat, elle fait des enceintes pas trop mal pour de petits prix. Mais comme Chris, je te conseil d'aller écouter. Mon avis, prend ton temps pour choisir et économiser un maximum pour te payer un système qui te convient.
Chris_Kazvon
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
85
14 déc. 2014 à 13:08
14 déc. 2014 à 13:08
Salut,
le mieux est de trouver un magasin qui te permette d'écouter des systèmes.
Dans ton budget, je pense au Ld Systems Dave 8xs
compact, avec un caisson et deux petites enceintes :)
le mieux est de trouver un magasin qui te permette d'écouter des systèmes.
Dans ton budget, je pense au Ld Systems Dave 8xs
compact, avec un caisson et deux petites enceintes :)
Rekzen
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
16 déc. 2014 à 19:41
16 déc. 2014 à 19:41
merci bien pour le conseil je vais regarder !
17 déc. 2014 à 11:58
tous a fait il vaut mieux une bonne source audio , et +1 pour une éventuelle paire d'enceinte magnat , avec les mienne je n'ai pas besoin de caisson de bass ...lol , je l'ai mème vendu .
francky
17 déc. 2014 à 14:56
17 déc. 2014 à 21:45
bas oui tu avais participé et bien aidé et surtout je n'ai rien rajouté d'autre a part un dac ,grace a toi ;-)
17 déc. 2014 à 23:14
Quand j'ai acheté mes enceintes je n'étais pas trop riche mais j'ai tout de même pris les plus chères dans leur catégorie, je les ai depuis bientôt 35 ans (oui trente cinq), et je n'envisage pas de les changer pour rien au monde. A l'arrivée, un investissement rentable et la satisfaction d'un bon choix. En tout cas, il est essentiel de bien réfléchir et comparer, même si ça déplait aux vendeurs.
18 déc. 2014 à 08:13