Conseils pour achat d'enceintes

Fermé
Rekzen Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 14 déc. 2014 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2014 à 14:32
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je suis un jeune étudiant de 18 ans et j'aime énormément écouter de la musique, tout le temps partout. Je suis comme addict de la musique et j'écoute beaucoup de musique avec des bass et donc j'aime les bonnes enceintes avec lesquelles on ressens les bass qui font tout vibrer.
Je cherche donc à faire mon premier achat d'enceintes que je compte bien garder un certains temps mais je ne m'y connait que très peu c'est pourquoi je viens vers vous pour que vous puissez me guider vers des enceintes de qualité pour que j'apprécie toujours mon écoute mais cette fois-ci pas juste dans les écouteurs ou la voiture.
J'ai des amis qui ont de très bonnes enceintes du type cabass mais ce n'est pas vraiment dans mon budget vu le prix.
J'aimerais donc des enceintes de qualité, avec lesquelles les bass ( si celles-ci se nomment bien ainsi ) ne grésillent pas et qui gâchent donc le plaisir d'écoute .
Si je dois vous parler un peu du style je n'aime pas trop les colonnes ect qui se voient trop mais je préférerai juste un cube ( caisson je crois ) et les petites enceintes à côté qu'on peu mettre partout dans la chambre. Ensuite je ne sais pas si il existe des bluetooth mais si j'ai juste à mettre un câble jack pour mettre la musique de mon téléphone cela m'ira.
Si il est possible que vous m'expliquiez un peu plus et que vous me conseillez des marques.
Pour le budget j'espérerai ne pas mettre plus de 400€ ou moins vraiment si c'est possible
J'espère avoir été clair dans mes explications du fait que je ne m'y connais pas trop.
Merci d'avance pour toute votre aide et conseil.

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
17 déc. 2014 à 10:54
Salut.
Le son, c'est de la physique. Les basses sont de grandes longueur d'onde, donc pour générer des basses, on se trouve obliger d'avoir de grands volume. C'est pour ça que les colonnes sont bien. Après, en effet, tu peux tout aussi bien prendre un caisson de basse. Le volume est remplacé par des astuces accoustique, mais qui réduisent la bande passante. Un bon caisson de basse ça coute cher. Pas évident que tu t'y retrouves niveau prix.
Après, bluetooth, son du téléphone etc. je pense que tu te trompes sur la qualité. Si tu t'attends à retrouver la qualité des cabasses de tes amis, tu vas être sérieusement déçut (je parle en connaissance de cause).
Pour avoir de la qualité, il faut de bonnes enceintes, certes, mais aussi un bon ampli et une bonne source audio (un téléphone, ce n'est vraiment pas terrible).

Regarde la marque magnat, elle fait des enceintes pas trop mal pour de petits prix. Mais comme Chris, je te conseil d'aller écouter. Mon avis, prend ton temps pour choisir et économiser un maximum pour te payer un système qui te convient.
2
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 11:58
salut poto Char Snipeur ;-)

tous a fait il vaut mieux une bonne source audio , et +1 pour une éventuelle paire d'enceinte magnat , avec les mienne je n'ai pas besoin de caisson de bass ...lol , je l'ai mème vendu .

francky
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
17 déc. 2014 à 14:56
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 21:45
roooh pas un petit salut ...

bas oui tu avais participé et bien aidé et surtout je n'ai rien rajouté d'autre a part un dac ,grace a toi ;-)
0
"Pour avoir de la qualité, il faut de bonnes enceintes, certes, mais aussi un bon ampli et une bonne source audio"
Quand j'ai acheté mes enceintes je n'étais pas trop riche mais j'ai tout de même pris les plus chères dans leur catégorie, je les ai depuis bientôt 35 ans (oui trente cinq), et je n'envisage pas de les changer pour rien au monde. A l'arrivée, un investissement rentable et la satisfaction d'un bon choix. En tout cas, il est essentiel de bien réfléchir et comparer, même si ça déplait aux vendeurs.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298 > Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 08:13
Pardon Franky... j'avais l'esprit assez pris. Le virus de la HiFi est assez virulent.
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
14 déc. 2014 à 13:08
Salut,

le mieux est de trouver un magasin qui te permette d'écouter des systèmes.

Dans ton budget, je pense au Ld Systems Dave 8xs

compact, avec un caisson et deux petites enceintes :)
0
Rekzen Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
16 déc. 2014 à 19:41
merci bien pour le conseil je vais regarder !
0