Avancement projet sur MS Project

Résolu/Fermé
yahya.bellyamani Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 9 juin 2011 à 12:27
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 févr. 2013 à 03:41
Bonjour,

Je suis nouveau sur MS Project, et pour mon stage en entreprise, je dois établir un planning pour le suivi d'un chantier de construction.

Pour l'instant j'ai réussi à créer des tâches et les planifier mais ce que je voudrais savoir c'est comment je dois faire pour avoir sur le diagramme de gantt juste les tâches planifiées et leur suivi quotidien. par exemple si je planifie la tâche A commençant le 09/06/2011 et pour une durée de 10 jours; et qu'au final la tâche A ne commence réellement que le 12/06/2011 et qu'on est le 14/06/2011, je voudrais que MS Project m'affiche la barre du 09/06/11 au 18/06/11 en gris et qu'au dessus il m'affiche l'avancement. Dans ce cas je voudrais qu'il m'affiche juste une petite barre au dessus de la grise avec 20% d'accompli.

j'espère avoir été clair. Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

yahya.bellyamani Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
10 juin 2011 à 13:47
personne pour m'aider??
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
11 juin 2011 à 00:52
T'aider ? peut-être pas.

Te renseigner ? Oui : C'est toi qui doit utiliser les affichages du logiciel ; le logiciel ne peut pas se plier à des demandes fantaisistes.
Dans un premier temps tu as créé un projet initial que tu as enregistré.
Puis tu effectues des changements : MSP te permettra de mettre en relation les barres "Prévision" et "Réalisation".
Le pourcentage de réalisation se trouve dans une autre rubrique ; pas dans le diagramme.

Cordialement.
0
yahya.bellyamani Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
Modifié par yahya.bellyamani le 11/06/2011 à 13:14
bonjour Raymond,

En fait je veux savoir si c'est possible que MS Project ne mette pas automatiquement la même durée de réalisation d'une tâche planifiée et réelle.

Imaginons que nous sommes le 16 juin et que j'ai une tâche d'une durée de 5 jours et qu'elle est prévue pour un début le 13 juin. Mais suite à des imprévus cette tâche n'a pu commencer que le 15 juin. Et bien je veux savoir si MS Project peut afficher juste une petite barre qui s'arrête le 16 juin au lieu de me mettre une barre qui dure 5 jours et de mettre un avancement de 20%? parce qu'on ne sait jamais quand cette tâche va pouvoir se terminer.

Merci d'avance.

Cdt;
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
11 juin 2011 à 14:07
Ben oui : Il te suffit d'indiquer que la durée réelle est de 2 jours !
0
yahya.bellyamani Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
12 juin 2011 à 12:09
Bonjour,

Avec la commande "durée réelle", j'ai une barre de la même longueur que celle planifiée qui se remplit automatiquement suivant la "durée réelle" indiquée. Mais ce n'est pas ce que je cherche exactement.

Je cherche à afficher une barre représentant la "durée réelle" indiquée uniquement et pas une barre qui représente la même durée que celle planifiée et avec une partie de la durée réelle.

J'espère avoir été clair cette fois. et encore merci.

Cordialement,
0
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
13 juin 2011 à 11:36
Bonjour

Il y a dans MS Project un affichage qui correspond exactement à ce que tu cherches : c'est le Gantt-suivi (ou suivi-gantt dans 2010).
Mode d'emploi ici :
http://www.innovaxion.net/cles_pour_ms_project.php#gsuivi
Cordialement
0
allez sur ce site http://www.generationgta.webself.fr
0
yahya.bellyamani Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
13 juin 2011 à 12:56
@ innovaxion:

Est ce que c'est possible d'afficher le % physique achevé sur le diagramme de Gantt? Je me suis beaucoup documenté mais ça reste flou pour moi en ce qui concerne le % physique. J'aimerai pouvoir afficher si possible le % Chronologique achevé et le % Physique achevé des tâches.

Autre demande: le champ "date échéance" quand je l'indique dans ma tâche et qu'une fois je dépasse cette date pour la réalisation de cette tâche sans pouvoir la réaliser à 100% (MSP m'affiche un losange avec un !) mais si je met en % achevé 100% alors là il m'indique que cette tâche a été éxécutée pour cette date. et du coup le petit losange disparaît. est ce que c'est normal? J'espère avoir été clair.

@ antho:

Merci mais lien ne fonctionne pas.



Merci infiniment pour toute votre aide.

Cordialement,
0
yahya.bellyamani Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
13 juin 2011 à 16:14
je voudrais aussi savoir si c'est possible d'afficher un message d'erreur si jamais on a 2 tâches liées (FD+0jr) et que par exemple la tâche 1 n'ayant pas encore commencer et qu'on met que la tâche 2 est à 50% de réalisation.

Est ce qu'il faut faire une macro ou y a-t-il un moyen plus simple avec MS Project pour ceci.

Merci encore.

Cdt,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 juin 2011 à 04:28
Il serait temps, après 6 interventions, de penser à préciser sur quelle version tu travailles, car les détails que tu cherches à afficher, et la façon de les trouver, varient d'une version à l'autre.
Il existait un bouquin très bien fait sur une des anciennes versions. J'espère pour toi que l'équivalent existe pour ta version ...
0
yahya.bellyamani Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 17:58
Bonjour et désolé pour cette absence,

Je travaille sur MS Project 2010, et c'est vrai que le site innovaxion.net m'a beaucoup aidé, que je félicite au passage, j'ai donc pu faire ce que je voulais.

Mais je n'arrive toujours pas à trouver une réponse pour ma question posée le 13 juin sur les tâches liées.

De plus je voulais savoir si c'est possible d'avoir une liste déroulante qui affiche les tâches qu'on veut, sans utiliser le filtre. Si par exemple j'ai un projet avec plusieurs sous projets (environ 20) et que chaque sous projet possède 20 tâches, et que je veux afficher juste une tâche et pouvoir afficher juste la barre correspondante sur le diagramme de Gantt.

Si c'est possible, merci de bien vouloir m'aider.

Merci beaucoup.

Cordialement,
0
Le plus simple/rapide pour ça c'est d'afficher une des colonnes utilisateurs (y-en a de multiples numériques, textes, flag ...) de mettre quelque chose dans la case et de filtrer là dessus via les filtres automatiques
0