Problème CPL

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai de fait un problème de connexion à internet via un boîtier CPL. Le message d'erreur que m'affiche Windows (Seven) est, après avoir tenté de résoudre les problèmes, est "Pas de configuration IP valide".

J'ai un peu écumé les forums et ai tenté quelques trucs, notamment le nettoyage du cache DNS, ce qui n'a rien changé. J'ai tenté de changer de prise et de PC, rien ne change, le problème est le même.

Je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un problème venant de mon PC, mis plus probablement de ma Livebox, puisque celle-ci ne détectait aucune connexion ethernet à ses ports.

Info sur les cpl

modèle : netgear
- état des voyant : les 2 voyant sont en vert sauf celuis au centre qui ne s' allume pas

Merci pour votre aide, bonne journée




6 réponses

kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Pourquoi ouvres-tu un second sujet identique sous un autre pseudo alors que tu as des réponses dans le sujet initial ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31188486-probleme-cpl-pas-de-configuration-ip-valide-livebox#p31188942
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
Lut

Ce n'est pas la même personne pour ton info.
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt et merci

Drôle d'idée de faire un copier/coller du sujet d'un autre
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, excusez moi je ne suit pas Freddy_Willy , j' ai effectivement le même problème que Freddy_Willy je ne connais aucun cas ce Monsieur bonne journée

Froztiz
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, que faire pour reparé le problème ? bonne journée
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Si les voyants du milieu sont éteints c'est que les CPL ne sont pas appairés ou que l'installation électrique est défectueuse

Mettre les deux CPL sur une multiprise branchée au secteur.

Est-ce que les voyants du milieu s'allument ?

Oui, l'installation électrique a un problème.

Non, refaire l'appairage (voir la notice).

Si toujours pas bon, les CPL ont un problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, le problème est que les netgear sont neuf ( jamais servi avant hier), les cpl sont plus sous garenti car ça fait un moment que on les a payer, je ne comprend pas le problème mon grand pére a pas réellement envie d' acheter encore des CPL pour avoir le même problème bonne journée
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Euh tu as lu ma réponse ( et les questions et manip à faire?? ) de 9h04 ??!
0
Utilisateur anonyme
 
effectivement , je confirme que même apré avori essayer ce que tu ma dit , le voyant reste toujours non allumer , j'ai omis de dire que mon grand pére avais déjas essayer ^^
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Ben , tu as donc le diagnostic ... cpl défectueux
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857
 
Bonjour,

Est-ce que tu as des prises parafoudres ?
Si c'est le cas, retire les.
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Ils ne s'appairent pas même branchés sur la même multiprise

(Maintenant , j'ai (aussi ?) un doute sur le fait que les manip indiquées aient effectivement été faites à la lettre)

D'un autre coté, j'ai eu aussi, récemment un CPL Netgear (made in China) HS au déballage
0
Utilisateur anonyme
 
re bonjour du coup il ne me reste plus qua changer de CPL du coup merci encore bonne journée

froztiz

^^
0