Contrôleur de domaine
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
si un pc ou long est admin y a t il un moyen de connaitre l'ip de son controlleur de domain (Active Directory)
Merci d'avance.
Supermarco333
si un pc ou long est admin y a t il un moyen de connaitre l'ip de son controlleur de domain (Active Directory)
Merci d'avance.
Supermarco333
A voir également:
- Contrôleur de domaine
- Controleur de bus usb - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Controleur de stockage de masse - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Impossible de contacter un contrôleur de domaine active directory - Forum Windows serveur
- Controleur de bus sm c'est quoi ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Sortir un pc du domaine ✓ - Forum Réseau
4 réponses
Bonjour,
Votre question est pas tès claire, je vais essayer d'apporter quelques réponses.
Un utilisateur standard peut connaitre le contrôleur de domaine sur lequel il a été authentifié.
Dans une commande CMD : on tape
Ensuite on résout le nom qui est renvoyé avec DNS.
-
On peut également lister avec les contrôleurs de domaine qui font serveur DNS :
-
On peut également lister depuis les CMDLets powershell les contrôleurs de domaine : http://use-powershell.blogspot.com/2013/04/find-all-domain-controllers-in-domain.html
-
La résolution en IP se fait par DNS.
Votre question est pas tès claire, je vais essayer d'apporter quelques réponses.
Un utilisateur standard peut connaitre le contrôleur de domaine sur lequel il a été authentifié.
Dans une commande CMD : on tape
echo %LOGONSERVER%
Ensuite on résout le nom qui est renvoyé avec DNS.
-
On peut également lister avec les contrôleurs de domaine qui font serveur DNS :
nslookup
set type=NS
mondomaine.fqdn
-
On peut également lister depuis les CMDLets powershell les contrôleurs de domaine : http://use-powershell.blogspot.com/2013/04/find-all-domain-controllers-in-domain.html
-
La résolution en IP se fait par DNS.
Comme je ne pourrais pas tester avant jeudi prochain, je vais tenter d'éclaircir ma question.
Plusieurs ordinateur sont membre du domaine PEDAGOGIE, cela correspond à :
PEDAGOGIE\Ordinateur1, PEDAGOGIE\Ordinateur2, ...
Je peux me connecter sur chacun d'eux avec un compte non admin PEDAGOGIE\lenomdutilisateur ou en administrateur PEDAGOGIE\Administrateur. Et dans tous ça je voudrais connaitre l'ip du contrôleur de domaine Active Directory. Enfin le serveur qui gère PEDAGOGIE.
Si votre réponse s'applique à ces explications, je testerai jeudi sinon j'espère que vous pourrez approfondie la solution.
Merci d'avance
Supermarco333
Plusieurs ordinateur sont membre du domaine PEDAGOGIE, cela correspond à :
PEDAGOGIE\Ordinateur1, PEDAGOGIE\Ordinateur2, ...
Je peux me connecter sur chacun d'eux avec un compte non admin PEDAGOGIE\lenomdutilisateur ou en administrateur PEDAGOGIE\Administrateur. Et dans tous ça je voudrais connaitre l'ip du contrôleur de domaine Active Directory. Enfin le serveur qui gère PEDAGOGIE.
Si votre réponse s'applique à ces explications, je testerai jeudi sinon j'espère que vous pourrez approfondie la solution.
Merci d'avance
Supermarco333