Plantage serveur

Fermé
Geldwin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 16:42
 Geldwin - 18 déc. 2014 à 15:52
bonjour,

voila j'ai un serveur lacie 5big network2 avec 5 hdd de 1 terra chacun placer en raid5
problème c'est que je ne sais plus accéder à mes données et que mon ordi ne reconnais plus le serveur. que dois je faire pour savoir le quel de mes disque est endommagé et est il vrais que si je remplace le disque endommagé par un autre disque neuf de même capacité, qu'il me soit possible de récupéré mes données. si non que dois je faire exactement pour pouvoir récupéré mes donnée j'ai déjà demandé à un professionnel mais le coûts est excessif.

merci

P.S. mon serveur est sur le réseau et on y accède aussi bien avec des mac (ma femme pour son boulot) et pc win7 64 pro ( pour moi)

1 réponse

alexgodfather Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 9
12 déc. 2014 à 11:12
salut
eteind ton ordi
enleve tout les disque dur
et remet en un et demarre ton ordi et repete l operation avec tout les disque durs jusqu'à trouvé le mauvais.
0
Geldwin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 12:44
le seul problème c'est que c'est un serveur externe un boitier avec 5 disque dur en raid
je pensait aussi les brancher un par un sur mon pc pour voir celui qui déconne mais vus que c'est en raid je ne sais pas si ca fonctionne comme ca et j'ai peur de perdre les données car super important pour le boulot d ema femme
0
voila j'ai acheter une dock station pour tester mes 5 hdd chaque disque dur a 8 partitions dont 7 partitions saine et une partition de 8 Mo non allouée est ce que le problème vient de la ??ou bien est ce normal
(pour rappel c'est un serveur lacie 5big network2 avec des HDD de 1T en raid 5)
0