Overclock AMD Phenom II 980 BE 3,7Ghz
index
Messages postés
1861
Membre
Dernière intervention
-
index Messages postés 1861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
index Messages postés 1861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
N'ayant pas trouvé de façons claires pour overclocker mon CPU, je fais appel à votre aide.
En effet, j'aimerais savoir comment et de combien minimum l'oc pour voir un minimum de gain de performance dans les jeux.
Je joue à des jeux gourmands.
Merci.
N'ayant pas trouvé de façons claires pour overclocker mon CPU, je fais appel à votre aide.
En effet, j'aimerais savoir comment et de combien minimum l'oc pour voir un minimum de gain de performance dans les jeux.
Je joue à des jeux gourmands.
Merci.
A voir également:
- Overclock AMD Phenom II 980 BE 3,7Ghz
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd software c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
- To be filled by o.e.m - Forum Windows
3 réponses
Bonjour, difficile d'estimer le gain moyen apporté dans les jeux par un overclocking sans benchmark comparatif ni connaissance du modèle de carte graphique utilisé dans la configuration. Avant de s'en remettre à la montée en fréquence du processeur, il est bien plus déterminant d'avoir une très bonne carte graphique et une quantité de RAM suffisante. Sinon sur commentcamarche et ailleurs on trouve des articles plus ou moins détaillés sur le sujet.
Salut
Alors déjà, avec un Phenom, un conseil, achète un très bon ventirad sinon ça va chauffer, ensuite aucun processeur n'est pareil donc on ne peut pas savoir... Et la carte-mère y fait aussi...
Alors déjà, avec un Phenom, un conseil, achète un très bon ventirad sinon ça va chauffer, ensuite aucun processeur n'est pareil donc on ne peut pas savoir... Et la carte-mère y fait aussi...
Bonsoir.
J'ai un refroidissement adapté, j'ai la carte mère Asus m5a78l-m/USB3.
Merci
J'ai un refroidissement adapté, j'ai la carte mère Asus m5a78l-m/USB3.
Merci
Ouh là.. jamais bidouillé le voltage, je laissait monter au maximum sans toucher au voltage.. Ca chauffe trop et ça consomme pour rien après...
Quand ça allait plus, au bout de trois ou quatre ans, je changeais.. Je suis passé d'un Phenom II X2 dont j'avais activé les deux autres coeurs, à un I5 y'a deux ans quasiment...
Quand ça allait plus, au bout de trois ou quatre ans, je changeais.. Je suis passé d'un Phenom II X2 dont j'avais activé les deux autres coeurs, à un I5 y'a deux ans quasiment...
Je verrai par la suite si j'ai des gains de perf