Plus d'internet depuis 3 semaines.
mohshadow
Messages postés
2742
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ce petit laïus à qui voudra bien lire concernant un problème de Freebox chez mes parents qui tourne en boucle depuis 3 semaines.
Symptome: L'heure est affichée correctement >> tout fonctionne, 2 minutes plus tard le serpentin apparait>>> plus rien ne marche, 2 minutes plus tard, l'heure apprait >>>> blablabla...
Un ticket à été ouvert chez Free qui à fait vérifié la ligne sans résultat. Et aujourd'hui après une prise de rdv 10 jours auparavant le technicien itinérant de chez Free est passé.
Premier reflexe, test de la tension sur la prise électrique de la Freebox >>> Résultat sans appel: "Vous avez une énorme perte de gain (ndlr: électrique j'immagine) sur votre réseau électrique.
Test à faire: Faire sauter les plombs un par un dans la maison pour trouver la pièce en défaut, puis en débranchant chaque prise de cette pièce trouver l'appareil défaillant... un simple boitier TNT dans une chambre à l'autre bout de la maison... La encore résultat sans appel >>> en supprimant purement et simplement ce dispositif tout est rentré parfaitement dans l'ordre.
Mais alors le pourquoi du comment? Des interférences électriques sur la sinuzoidale ? Ca me dépasse. Je ne suis pourtant pas manchot, mais j'avais fait retirer la box tv de chez mes parents qui ne s'allumait même plus... il en on parlé au gars, et miracle elle aussi fonctionne comme en 40....
A part ca aucun symptome dans la maison au niveau électrique... moi, je reste sur le cul ^^
Bref un type sacrément compétent !! Mais alors au vu du nombre de personnes ayant ce genre de problème à qui nous tous (moi y compris ^^) forcons à faire un hard reset.... quand je vois le chemin qui nous reste à faire !!
Aller, peut être que ce témoignage en aidera quelque un ici. C'est un exclu pour CCM :)
Ce petit laïus à qui voudra bien lire concernant un problème de Freebox chez mes parents qui tourne en boucle depuis 3 semaines.
Symptome: L'heure est affichée correctement >> tout fonctionne, 2 minutes plus tard le serpentin apparait>>> plus rien ne marche, 2 minutes plus tard, l'heure apprait >>>> blablabla...
Un ticket à été ouvert chez Free qui à fait vérifié la ligne sans résultat. Et aujourd'hui après une prise de rdv 10 jours auparavant le technicien itinérant de chez Free est passé.
Premier reflexe, test de la tension sur la prise électrique de la Freebox >>> Résultat sans appel: "Vous avez une énorme perte de gain (ndlr: électrique j'immagine) sur votre réseau électrique.
Test à faire: Faire sauter les plombs un par un dans la maison pour trouver la pièce en défaut, puis en débranchant chaque prise de cette pièce trouver l'appareil défaillant... un simple boitier TNT dans une chambre à l'autre bout de la maison... La encore résultat sans appel >>> en supprimant purement et simplement ce dispositif tout est rentré parfaitement dans l'ordre.
Mais alors le pourquoi du comment? Des interférences électriques sur la sinuzoidale ? Ca me dépasse. Je ne suis pourtant pas manchot, mais j'avais fait retirer la box tv de chez mes parents qui ne s'allumait même plus... il en on parlé au gars, et miracle elle aussi fonctionne comme en 40....
A part ca aucun symptome dans la maison au niveau électrique... moi, je reste sur le cul ^^
Bref un type sacrément compétent !! Mais alors au vu du nombre de personnes ayant ce genre de problème à qui nous tous (moi y compris ^^) forcons à faire un hard reset.... quand je vois le chemin qui nous reste à faire !!
Aller, peut être que ce témoignage en aidera quelque un ici. C'est un exclu pour CCM :)
A voir également:
- Plus d'internet depuis 3 semaines.
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Gps sans internet - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
-Ma Freebox
-Gestion de la synchro en vdsl2
- Cocher " Désactivation du vdsl2"