Mauvaise réception antenne tv sur certaines chaînes [Fermé]

Signaler
-
 Ritalien93 -
Bonjour,

J'ai acheté une vieille maison Charentaise il y a un an, que j'ai entièrement rénovée. J'ai une antenne de toit (je ne sais pas de quand elle date, mais elle à l'air bien). Ensuite, le câble va de cette antenne à un pré amplificateur avec 2 sorties. Une qui est en direct sur la télé du salon et là tout fonctionne nickel et l'autre qui va sur plusieurs chambres il y a donc un boîtier de dérivation, voir même un T avant l'arrivée de la télé de ma chambre et à cet endroit je capte toutes les chaînes mais certaines très mal.

Je voudrais savoir comment améliorer cela ? En sachant que je n'ai plus accès au boîtier de dérivation et à ce fameux T qui sont maintenant dans les cloisons. Il ne doit pas manquer grand chose pour tout bien capté.

Est ce que mon antenne est pas assez efficace ?
Est ce que mon pré amplificateur est trop vieux ? (230v ac- 50hz / 24v dc 85mA P max: 3,5w) visuellement il fait vieux et je ne trouve même pas la référence sur internet.
Ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses


Salut

Un T ou même un répartiteur d'antenne "ancien" peuvent provoquer une atténuation du signal....
Le problème peut-être lié "simplement" à la qualité des connexions de ces accessoires... mais aussi au câble depuis la dérivation jusqu'à la pièce où cela fonctionne mal....

Bref, c'est en suivant l'ensemble du parcours et en regardant l'état de chaque éléments qu'il est possible de définir la cause........

Le fait que ces raccords soient maintenant inaccessibles (une erreur en soit...) ne va pas faciliter les "choses"....

L'antenne par elle-même doit être correcte puisque le signal est bon dans une pièce... l'ampli est peut-être "juste"... mais le remplacer ne solutionnera rien si c'est au niveau des raccords que cela coince !

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


je capte toutes les chaînes mais certaines très mal.

En numérique c'est tout ou rien, donc si certaines chaines sont absentes c'est soit que ce sont les nouvelles (18 à 25) et que le TV est pas compatible, soit un manque de niveau (image intermittente ou pixellisée)
Messages postés
40388
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
10 308
Bonjour
Le souci peut avoir deux causes... problèmes d'atténuation dues aux connections multiples vers les chambres comme évoqué ci-dessus ou téléviseur plus sensible que l'autre

Pour le lever le doute deux essais a faire
- A la sortie de l'ampli croiser les câbles et voir si le problème change de lieu.
- Essayer de mettre la télé du salon en lieu et place de celui de la chambre et celui de la chambre au salon pour voir si le problème suit le téléviseur ou pas.

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas reçu les notifications.

Alors je vais faire ces tests dans 2 ou 3 jours car là on refait tout le carrelage du salon.

Le problème c'est que j'avais fait mes tests pour l'antenne dans toutes les pièces,sauf que je n'avais pas essayé toutes les chaînes.

Donc je reviens vers vous dès que j'aurais fait les tests. Je pensais que le changement de l'ampli aurait pu suffire à améliorer le T.

Merci encore.
pour commencer tu es pas dans la bonne partie de forum, voir celui de la TNT (qui fustige les T ) où là les problèmes de reception partielle sont evoqués... sachant qu'il existe des dossiers d'assistance plus complets et spécialisés via Google, sous :

"aide diagnostic reception Tnt"
Bonsoir,

C'est un modérateur qui a déplacé mon sujet ici.

Sinon merci pour l'aide via Google, je vais regarder ça et faire mes tests demain.

Bonne soirée.