Frequence de bus trop élevée pour BIOS

Résolu
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc ne démarre plus depuis que j'ai changé mon proco, qui a un FSB de base a 1333Mhz. Dans les caractéristiques d'upgrade de proco de ma CM, il n'était pas marque que le bios était apparemment limite a 1066Mgz, mais désormais, je me retrouve avec un pc inutilisable. Il y a t-il une façon de faire une MaJ du Bios afin de le rendre compatible ? Ou quelque chose du type ?
Mon Pc est un Ordinateur de bureau HP Pavilion Media Center TV m7685.fr
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Qu'est ce que tu avait comme processeur et quelle est la marque et modèle de ce nouveau proc ?
Est-ce que le proc a le même socket que ta carte mère.
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

J'avais un processeur Intel Core 2 Duo E6300 1.86ghz sur Socket 775 et le nouveau est un Intel Core 2 Duo E6850 3ghz.
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Donc, oui, le processeur a le même socket que ma Carte Mère. J'ai oublie de préciser que quand je démarre le pc fait un bip court et après un bip mong
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Le processeur est soumis à divers paramètres tels que la cadence, la fréquence, la mémoire cache, eux même assujettis à la finesse de gravure et au nombre de transistors gravés lors de l'usinage de cette puce composée de silicium.
Le proc que tu as mis a part le socket, a des caractéristiques différentes de ton ancien procIl y a incompatibilité.
Remet ton ancien processeur a la place.
0

Donc il n'y a aucune chance de le laisser ? Je l'ai donc acheté pour rien, le BIOS ne peut pas être mis à jour ? Il était marqué sur le site du constructeur que il serait compatible :/
Dans ce cas là, il n'y a aucune chance d'upgrader la config de mon pc ?
0

Tu peut prendre la responsabilité de mettre a jour ton bios ! mais si ça foire tu t'en prendra a toi-même.
0