Quel reflex Nikon choisir ?

Fermé
zazaaaaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 12:01
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 10 déc. 2014 à 14:36
Bonjour, j'aimerai avoir un réflex, (Nikon) , je suis débutante et j'ai tjs eu des appareils compacts mais jamais de réflex , j'aimerai prendre des photos de personnes , mais aussi des paysages , j'ai longtemps recherché chaussure à mon pied mais n'arrive pas à me choisir mon budjet serait de 500 euros et j'aimerai qu'il soit LEGER
voilà si quelqun pourrait m'aider cela serait super merci !!!
<gras>j'ai craqué sur le D5100 pour son écran qui bouge avec un grand objectif 18-105 mm



2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
10 déc. 2014 à 14:36
Si tu as une contrainte poid le reflex n'est pas forcement la bonne approche. Car si tu veux ensuite avoir un meilleur piqué tu devra acheter des objectifs qui peuvent être rapidement lourds.

recherche sur google "Les alternatives au Reflex ouiouiphoto". Ca te donnera des pistes.

Maintenant si tu as déjà acheté le 5100 ce n'est pas un mauvais choix. Moi perso je préfère un bon 17/50 F/2,8 a un 18/135 F/3,5 F/5,6. Surtout si tu veux faire du paysage ou du portrait
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 déc. 2014 à 14:38
Bonjour,
si tu as craqué pour un D5100, quel est l'objet de la question?

Pour info, il n'y a pas que le compact et le reflex. Il existe 3 autre catégories : bridge, hybride et télémétrique. Une catégorie ne présume pas de la qualité et peut être encore moins des possibilités, ni la marque d'ailleurs. Par exemple, c'est Sony qui fabrique les capteurs Nikon et un opticien lui fourni d'excellents objectifs.

Qu'un APN soit léger n'est pas un gage de qualité, il vaut mieux qu'il soit "petit", il est alors moins encombrant, et par là même souvent plus léger. Surtout l'objectif, le verre, ça pèse lourd. On va éliminer les télémétriques, vu que pour 10 fois plus cher il faut encore se rabattre sur de l'occasion.

Regarde si parmi les bridges ou les hybrides à capteur moyen, il n'y a pas quelque chose qui pourrait convenir.
-1