Arnaque a la PayPal

Nono - 7 déc. 2014 à 16:48
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 déc. 2014 à 18:33
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une tentative a l'arnaque PayPal , comme beaucoup d'annonce que j'ai lu , j'ai mis en vente une taque de cuisson pour pièce à refaire , et j'ai été contacter pour me l'acheter avec 50 euros de frais rajouter part l'acheteur pour bien l'avoir , puis j'ai donner mon adresse PayPal et j'ai reçu 2 mail dans mon dossier indésirables 1 résumé de la vente et le 2ème comme quoi mon argent est en attende et que pour le débloquer il faut lui communiquer le code du suivie de mon colis . Heureusement que je suis venu lire un peux les forums , que dois-je faire maintenant ?? Sachant que la personne me parle toujours et que je n'est pas envoyer le colis ....

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
7 déc. 2014 à 16:59
bonjour
tu laisses tomber
non seulement tu n'envoies rien, evidemment
mais tu ne payes rien non plus, ni tickets, ni codes ukass, premium ou autres
l'acheteur va t'incendier, te traiter de voleur, et de tous les noms d'oiseaux,
forcement il va tenter de te faire peur, il est decu que son arnaque ne marche pas et va tenter le tout pour le tout pour essayer de recuperer qqs euros a tes depends
mais ignore tout ca, au pire tu reponds (une fois) que tu as transmis les mails a la police
ne donne aucune info perso, adresse perso, compte bancaire, rib.. et ne te laisse pas avoir par des menaces de police du net, ou autre services bidons.. ca nexiste pas en cote d'ivoire...
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 17:02
pour éviter tout contact et menaces le plus simple est de bloquer le contact
le brouteur quand il voit que ca ne prend pas il passe rapidement sur un autre pigeon (bizness is bizness)
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
7 déc. 2014 à 18:33
aussi oui! mais pour avoir eu affaire a ce genre de tentative d'arnaque, j'aime bien savoir jusqu'ou il va aller.. ca m'amuse de le voir s'echiner, pour rien !!! pendant qu'il me reponds, et qu'il y croit encore, j'ose esperer, non j'aime a penser... que y'a au moins 1 pigeon de sauve..parmis combien d'autres helas mais en meme temps j'avoue que la plupart du temps je ferme tout et flop, plus rien lol
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 16:50
0