Probleme de port ethernet

Rachelle_Ministry Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis hier, ma connexion par câble ethernet ne fonctionne plus sur mon PC portable. Je suis sure que le problème vient de mon PC. Ce câble fonctionne très bien car si je le branche à ma ps3, je peux me connecter en ligne avec. En revanche, si je le branche à mon PC, je ne parvient pas à me connecter à internet, alors que les lumières sur ma livebox sont allumées. J'ai fais l'essai avec 3 câbles différents, et c'est toujours la même chose. Donc j'arrive à la conclusion que mon PC ne détecte plus les câbles au port ethernet.
Est-ce que vous avez une solution à me proposer ? Car, maintenant je suis en wifi mais c'est moins pratique.
Merci

3 réponses

R4inbow Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Salut,

dons les paramètres Windows, la carte est elle bien activée ?

R4inbow
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
acheter une carte réseau, un adaptateur usb, si nécéssaire ...
0
gnu

Faire le test aussi avec un live CD linux pour vérifier que c'est vraiment un problème matériel et pas système/driver/logiciel
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

tout à fait, oui.
0