Recherchev imbriquée dans si, comment faire?

Fermé
coucou21 - Modifié par coucou21 le 7/12/2014 à 12:18
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 7 déc. 2014 à 12:38
Bonjour, j'ai passé pas mal de temps à rechercher comment répondre à la question suivante :

Contexte : Il y a des communes allant de a à r . Une entreprise s'interroge sur l'opportunité de modifier le type de collecte pour le verre et le papier/carton. En effet la subvention reçue pour une collecte en porte à porte dans les conteneurs bi-compartimentés semble être beaucoup plus avantageuse, on estime que le montant de la subvention augmenterait de 50% pour le verre et 15% pour le papier/carton par rapport à la subvention perçue en collecte en apport volontaire. Toutefois cette modification du mode de collecte nécessite un investissement supplémentaire en matériel, en actions de communication etc, c'est pourquoi ce changement ne concernerait que les communes pilotes suivantes : a,b,e,f,g,m,n,o,p.
"Constituez une liste des communes concernées par le nouveau projet de collecte et utilisez une fonction RECHERCHEV renvoyant la propre valeur recherchée. Si la commune est bien présente dans la liste des communes pilotes alors appliquer la majoration de subvention, sinon laissez la à sa valeur initiale.Faites le nouveau total des subventions pour l'ensemble des communes."


La seule indication que j'ai eu de mon prof est qu'il faut intégrer une fonction recherchev dans la fonction si en test logique mais je n'y parviens pas.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.



1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
7 déc. 2014 à 12:38
Bonjour,

Une piste :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;ListeCommunesSubventionnées;1;FAUX));"valeur initiale";"majoration de subvention")


A+
0