Affiche 1200x1600

Fermé
oijhgfre854785 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - Modifié par oijhgfre854785 le 6/12/2014 à 12:27
oijhgfre854785 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 10:23
Bonjour à toutes et tous.

Je suis un autodidacte de psd. J'ai l'habitude de faire bénévolement quelques affiches, flyers, bulletin, dans le milieu asso et toujours pour des causes caritatives et humanitaires.
Aujourd'hui, on me demande de faire une affiche 1200x1600, mais j'avoue que je ne sais comment m'y prendre.
Faire du A3 m'est coutumier, mais 1200x1600...
J'ai téléchargé un gabarit aux dimensions, mais dès que j'essaie d'y intégrer des photos, soit elles sont "petites" (par rapport aux dimensions réelles de l'affiche),
soit elles pixelisent sérieux si je cherche à les agrandir.

D'habitude, je fourni mes affiches et flyers en PDF, mais qu'en sera-t-il pour un tel format ?
Dois-je obligatoirement travailler sur les dimensions réelles ou puis-je faire la chose dans un format plus petit et l'imprimeur saura agrandir l'affiche de façon convenable ?
Je cherche des conseils, des astuces et autres infos...

Merci de m'avoir lu et au plaisir de découvrir vos propositions.
W7 / PSD CS6

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 15:04
Avec Photoshop si tu le file en PDF à un imprimeur en lui disant d'agrandir, ça sera horrible. Le mieux pour des grands formats c'est d'utiliser Illustrator, car en vectoriel pas de problème de taille, mais si tu dois obligatoirement mettre des photos, il faut toujours prendre en grande taille et rétrécir que le contraire.

Et bizarre de demander un format en pixel pour imprimer.
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
6 déc. 2014 à 16:12
Je suppose que les 1200x1600 c'est en mm...