Changement d'url

Mark -  
jeremy.boye Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un site en wordpress, je souhaiterai changer l'url càd www.monsite.org est l'adresse du site, pour le blog c'est www.monsite.org/blog , pour l'article de blog c'est www.monsite.org/nomdel'article
comment faire en sorte que www.monsite.org/blog/nomdel'article ?
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Avec de l'url Rewriting, mais je crois que Wordpress propose ce genre de truc, à voir.
0
jeremy.boye Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu bien mis Wordpress dans un répertoire /blog/ ?

Si tel est le cas, cela doit être dans les paramètres généraux de Wordpress dans lesquels tu dois mettre la bonne URL d'arrivée de ton blog : www.monsite.org/blog/...
0
Mark

Bonjour, Tout le site est en wordpress , je n'ai touché à aucun dossier.
comment je dois faire svp ?merci
0
jeremy.boye Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello Mark

La meilleure réponse est à cette adresse qui explique toute les manipulations à faire :
https://codex.wordpress.org/fr:Donner_%C3%A0_WordPress_son_Propre_Dossier

C'est bon pour toi ?
0
Mark

Bonjour, , oui pourquoi ?
0
mark

je viens de lire le doc sur le lien que vous m'avez envoyé, moi ce qui me dérange l'adresse de l'article du blog pas l'emplacement du fichier
je voudrai avoir www.monsite.org/blog/nomdel'article
et non pas www.monsite.org/nomdel'article
0

Le soucis c'est que tu sembles avoir mis tout à la racine de ton répertoire FTP.

Pour arriver à faire ce que tu demandes, il faudrait avoir mis tout sur une sous-racine/dossier (/blog/).

Sinon, tu peux créer une catégorie "blog" classer tous tes articles dans cette catégorie (pas vraiment recommandé).
0