Enlever la sélection d'un paragraphe parmi d'autres paragraphes

Résolu/Fermé
mamylice Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 15:51
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 déc. 2014 à 09:46
Bonjour à tous!

C'est une première pour moi de poser une question sur un forum. Soyez donc indulgents. Merci. J'utilise Word 2010 et j'effectue une sélection multiple de paragraphe avec la touche CTRL enfoncé. Je me trompe et voudrais enlever la sélection d'un ou plusieurs paragraphes sélectionnés. J'ai déjà essayé plusieurs combinaisons avec différentes touches du clavier mais sans succès. HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mamylice
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
2 déc. 2014 à 17:16
Bonjour mamylice,

Tu fais ta sélection multiple avec CTRL. Lorsque tu as terminé cette sélection, lâche la touche CTRL. Puis pour désélectionner un bloc de texte, reprends la touche CTRL et clique dans le texte.
Il faut que tu lâches CTRL entre chaque sélection/désélection.
0
Bonjour Marie-Claire:-)

Merci pour ta réponse rapide. Elle est tout à fait correcte. Encore un tout grand merci. Petite précision néanmoins car j'avais déjà essayé cette méthode mais en sélectionnant le paragraphe via le passe-marge c'est-à-dire la zone entre le bord gauche et la marche gauche de la zone de travail, cette méthode de CTRL enfoncé ne fonctionne pas, il faut absolument cliquer dans le texte et TOUT VA BIEN. Excellente journée et j'espère pouvoir te dépanner un jour :-) mamylice
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > mamylice
3 déc. 2014 à 09:46
Bonjour mamylice,

oui, c'est ce bien ce que j'ai indiqué : "clique dans le texte".

La souris dans le "passe-marge" (cela rappelle les anciennes machines à écrire :-) permet en effet de sélectionner un paragraphe (2 clics), tout le texte (3 clics), mais pas avec la touche CTRL. Avec celle-ci, seule la ligne est sélectionnée (1 clic). Il est donc normal que la désélection ne fonctionne pas en marge.

Bonne continuation et bonne journée aussi !

C-Claire
0