Affichage : Remonter automatiquement la page

Fermé
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 2 déc. 2014 à 11:42
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 déc. 2014 à 15:26
Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à l'affichage sur word, ne sachant pas trop comment la formuler sur les moteurs de recherche je me permet de la poser ici.

Écrivant souvent des choses de grande taille sur word, je me retrouve confronté à un problème de hochement de tête vertical relativement agaçant ^^.
Plus sérieusement, je voulais savoir s'il était possible, dans word, de limiter la zone d'affichage du curseur sur word. je m'explique:

Je voudrai, par exemple, que lorsque l'on arrive au 3/4 de l'écran (vers le bas), l'affichage remonte automatiquement au lieu que le curseur continue de descendre jusqu'à presque atteindre la barre d'état en bas.

Voulant améliorer ma posture devant un ordinateur ( Tiens toi droit! 3:) ) , j'aimerai justement conserver une sorte de "vision tête haute". La solution du "remonte l'écran" n'est pas possible, car l'écran est "ergonomiquement parlant", bien placé.

Existe-t'il une option sur word pour justement faire cela?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée!
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
2 déc. 2014 à 17:35
Bonjour,

Au risque de ne pas comprendre la question qui m'étonne (car habituellement le problème est plutôt inverse), pourquoi ne pas bêtement redimensionner la fenêtre du document à la taille souhaitée ?
C'est le principe de Windows, non ? :)

m@rina
3
mamylice Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 1
2 déc. 2014 à 16:49
Bonjour!

Ma réponse est tardive mais je viens seulement de m'inscrire et donc de rentrer dans le circuit. Et cette réponse est une réponse sans en être une. Tu pourrais peut-être agrandir (en la déverrouillant) la barre des tâches jusqu'à la hauteur désirée afin de, quand tu ouvres ton logiciel Word, ta zone de travail soit plus "petite". C'est une astuce comme une autre, disons cela. Bonne soirée.
1
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
18 déc. 2014 à 14:34
Bonjour et merci pour vos réponses,

effectivement la solution de redimensionner la fenêtre est celle que j'utilise actuellement. je "m'amuse" même à faire un double affichage dans word avec une fenêtre où j'écris et l'autre qui me montre un aperçu global de la page dans laquelle je tappe.

Mais bon je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas permis d'adapter cela dans word. Ah si peut être que des ergonomistes ou des ostéopathes ont émis l'hypothèse que word pouvait réduire les raideurs dans la nuque de cette manière. ^^

En tout cas merci!
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
18 déc. 2014 à 15:26
Bonjour,

Le principe de Windows est quand même exactement celui ci, à savoir de pouvoir travailler avec les fenêtres aux dimensions de son choix...
Je ne vois donc pas de polémique sur le sujet... Surtout maintenant qu'on a presque tous des écrans 16/9e... et qui ne sont donc pas si hauts que ça.
C'est d'ailleurs la première fois que je vois une question sur ce sujet depuis que je réponds activement sur les forums (14 années !).

m@rina
0