Plus d'accès

Fermé
sentinelle46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 10:39
 sentinelle 46 - 11 déc. 2014 à 10:48
Samedi 29 novembre j'utilise Skype normalement . Hier lundi 1 décembre, plus d'accès . La fenêtre indique je cite : """ erreur au chargement de la base de données Skype. il est possible qu'une autre instance de Skype l'utilise . """ fin de citation .
J'ai donc désinstallé Skype et procédé à un nouveau téléchargement et installation . Même résultat .
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ? Cordialement

4 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
2 déc. 2014 à 13:33
Bonjour,

-Assure toi que le processus Skype est bien arrêté dans le gestionnaire des tâches (Ctrl + Shift + ESC, puis onglet Processus).

-Appuie sur Windows + R, écris %appdata%\Skype et clique sur OK

-Sélectionner le dossier de ton pseudo que tu utilises et supprime-le.

-Relance Skype et tente de te connecter à nouveau.
0
sentinelle46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 10:45
Bonjour GrifOli . Merci beaucoup de tous ces conseils. J'ai fait une partie du chemin mais je suis bloqué car lorsque je veux supprimer du gestionnaire des tâches on me répond : impossible , Skype figure dans un autre programme. J'ai désinstallé du panneau de configuration et je recherche maintenant dans quel programme Skype pourrait bien encore figurer. Encore merci et bien cordialement
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
6 déc. 2014 à 05:02
Si tu as réussi à supprimer Skype, es-tu en mesure de refaire la manipulation que je t'ai indiquée? Sinon, utilise le karcher pour supprimer entièrement Skype: http://www.saamu.net/topic4680.html
0
sentinelle 46
11 déc. 2014 à 10:48
Encore merci beaucoup de répondre . J'ai ( mais je n'ai pas terminé) visité les programmes de l'ordi sans trouver où çà pêche . Je ne désespère pas mais si je cale, je finirai par faire appel à mon fiston ( qui n'habite malheureusement pas près de chez moi ) beaucoup plus pointu dans le domaine de l'informatique que moi qui ne connais que les bases . Encore MERCI et JOYEUX NOEL et BONNES FETES DE FIN D'ANNEE .
0