Optimisation affichage base de données

Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 1 déc. 2014 à 18:05
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 déc. 2014 à 18:11
Bonjour, pour mon site, je dois afficher des annonces enregistrées dans une base de données. Ensuite l'utilisateur choisit si l'annonce l'intéresse ou non, et il clique sur le bouton Oui ou Non en conséquence. Et en fonction de ce qu'il clique, l'annonce se place dans la base de données comme acceptées ou comme rejetée.
Aujourd'hui pour faire cela, j'utilise un bouton Oui qui dirige vers une page de traitement qui permet l'enregistrement de l'annonce, puis qui redirige vers la page des affichages.

Sinon je pensais aussi à utiliser ajax pour envoyer les infos nécéssaires vers la page de traitement. Puis qui rafraîchit la page.

Alors je pense déjà avoir la solution, mais laquelle est la moins lourde et permet un site plus fluide ?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
1 déc. 2014 à 18:11
Bonjour,

Sans hésiter je vais te répondre l' AJAX.
Moins "lourde" ... humm.. tout dépend de ce que tu entend pas ça...
Mais .. Rendre le site plus fluide.. OUI

Sinon je pensais aussi à utiliser ajax pour envoyer les infos nécéssaires vers la page de traitement. Puis qui rafraîchit la page.


L'avantage avec AJAX c'est que tu n'as pas spécialement besoin de rafraichir la page... mais bon rien n'empêche de le faire. Le tout est de savoir si cela a un intérêt pour toi.

Et si tu te mets à AJAX .. je te conseille fortement d'utiliser le JQUERY.
La mise en place et la syntaxe en est simplifié.... ^^

0