Problème service + ORANGE

colomba83 - Modifié par Chris 94 le 1/12/2014 à 14:46
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 déc. 2014 à 14:49
Je suis vraiment en colère. C'est la première fois q'une telle arnaque m'arrive.
Hier soir en rentrant chez moi, j'ai consulté mes mails et j'ai vu deux mêmes messages provenant d'orange , à une minute près, 15h30 et 15h31 :

Cher Client,
Nous avons le plaisir de vous informer de la prise en compte de votre commande le 30/11/2014 à 15:31 (et 15:30)
Produit acheté : Generic Product
Service : Allopass Acte
Prix : 30,00 euros
Ce montant sera automatiquement ajouté sur votre facture mensuelle Internet Orange. etc etc....

J'ai cru à un faux message , un escroc se faisant passer pour Orange. Mais par mesure de sécurité je suis aller voir sur le site Orange dans mon espace client. Et là c'est la stupéfaction et la colère. 60 euros me seront retirés prochainement pour un achat que je n'ai jamais fait, un produit Generic Product que je ne connais pas et un service Allopass acte que je ne connais pas.
J'ai vite envoyé un mail à Orange et ce matin la réponse est :

Sujet : Refus remboursement Internet Plus [6-1143011107793177] le 30/11/2014 15:31
"
[i]Cher Client,
Nous vous informons que votre demande de remboursement de votre achat du 30/11/2014 15:31, correspondant à la transaction 6-1143011107793177, a été refusée. "

Je suis retournée voir mon espace client et là j'ai vu qu'Orange m'avait remboursé un produit sur les deux soit 30 € ( évidemment cela aurait été curieux de commander deux fois le même produit à1 mn d'intervalle . )

J'ai contacté sosh en chat et le conseillé m'a dit qu'il avait désactivé le service plus pour que cela ne se renouvelle pas . Mais en attendant je ne suis pas remboursée de ces 30 euros. C'est vraiment scandaleux. Le plus beau c'est que je ne sais pas même ce qu'est Generic Product, et que les 2 commandes ont été faites alors que je n'étais pas chez moi .
Voilà j'attends le remboursement de ces 30 euros. Si ce n'est pas le cas je porterai plainte devant le procureur, m'adresserai aux associations de consommateur et changerai d'opérateur. En tout cas j'irai jusqu'au bout. C'est scandaleux de tels agissements.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
1 déc. 2014 à 14:49
Bonjour,

On peut comprendre ton mécontentement... Cependant, les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

Pour le reste, il est probable qu'Orange s'est bien trouvé face à la facturation de deux commandes que tu n'as pas faites mais que ce FAI paye bien par ailleurs "pour ton compte". Les assoc' de consommateurs pourront sans doute t'aider.
0