Pb de traps SNMP
Résolu
cocoLeNain
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
nuev -
nuev -
Bonjour à tous,
J'ai installé le package snmpd sur ma debian et j'ai configuré le démon snmpd avec le fichier snmpd.conf.
Voici ma config :
quand je fais un snmpwalk je reçois bien des informations.
Mais quand j'essaie de recevoir des traps SNMP de mon agent(notification de du logicel de ma boite) sur mon client(10.193.204.225), je n' y arrive pas.
En gros, je ne reçois pas de traps snmp. Faut-il configurer le fichier snmptrapd.conf pour pouvoir les recevoirs ?
J'ai installé le package snmpd sur ma debian et j'ai configuré le démon snmpd avec le fichier snmpd.conf.
Voici ma config :
syscontact ****@******.com syslocation CAEN # 1° créer des relations entre les communautés et des noms de sécurité # nom.secu source communaute com2sec LocalNet 10.193.0.0/16 public com2sec LocalNet 127.0.0.1 public # 2° créer des relations entre des noms de groupes et les noms de sécurité # nom.groupe version nom.secu group ROGroup v1 LocalNet #3° Créer les diverses vues qui seront autorisées aux groupes # view tout included .1 view systemview included .1.3.6.1.4.1.1368 #4° Indiquee les accès aux vues suivant les groupes # nom.groupe contexte modele.secu niveau.secu prefixe lecture ecriture notification access ROGroup "" v1 noauth exact tout none none #Points de montage a surveiller disk / trapsink 10.193.204.225 trap2sink 10.193.204.225 informsink 10.193.204.225 trapsink localhost trap2sink localhost informsink localhost dlmod ***********.so
quand je fais un snmpwalk je reçois bien des informations.
dlmod ***********.soSi j'ai bien compri cette ligne charge dynamiquement la MIB d'un logiciel developpé par ma boite.
Mais quand j'essaie de recevoir des traps SNMP de mon agent(notification de du logicel de ma boite) sur mon client(10.193.204.225), je n' y arrive pas.
En gros, je ne reçois pas de traps snmp. Faut-il configurer le fichier snmptrapd.conf pour pouvoir les recevoirs ?
A voir également:
- Pb de traps SNMP
- Boomer traps - Accueil - Arnaque
- Snmp debian - Forum Linux / Unix
- SNMP : KesKeçé ? ✓ - Forum Réseau
- Configuration de net-snmp - Forum Réseau
- Les limites du snmp ✓ - Forum Réseau