SNMP : probleme snmpget

Résolu/Fermé
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 22 juin 2005 à 14:08
 Guillaume - 21 août 2009 à 13:24
Bonjour tout le monde et salut Brupala :)

Brupala, j'ai un petit mieux gratter au niveau OID sur HP.

J'ai enfin trouvé les OID désirés.

Toutefois je n'arrive toujours pas à récupérer la valeur de l'OID sur la machine dédiée au monitoring (Nagios sur une gentoo).

J'utilise pour l'instant seulement la communauté public.

J'ai testé avec ma machine de travail sous Windows, je récupère les infos de l'OID (en l'occurence la charge CPU d'un switch HP, meme si ce n'est pas un indicateur à part entière comme tu me l'avais précisé, j'ai l'obligation de remonter cette information).

Sous linux snmpget ne me retourne aucune valeur mais plutot ce message d'erreur:

Error in packet
Reason (noSuchName) There is no such variable name in this MIB.
Failed Object: STATISTIC-MIB::hpSwitchCpuStat


J'ai toutefois bien copié les MIB propriétaires de HP : il me retourne le nom de l'OID.

Lorsque j'utilise snmpwalk sur l'OID, je récupère bien la valeur (INTEGER = X).

Je ne vois pas où j'ai oublié quelquechose...

Merci d'avance pour vos conseils ou explications.

@+

6 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 juin 2005 à 17:16
Hé hé ! Eureka !

il fallait rajouter un piti .0 à la fin de l'OID, toutefois bizarre le soft sous Zindoz m'indiquait une valeur finissant par xxxx.1, avec xxxx.1.0 c'est nickel.

Voila :)
2
Slt bon si tu veu schmitou, je peu t'aidé
mé ossi ton post é un peu vieu pr moi !!

bon si ton prb persiste fé signe

plus plus.

:p
2
singsonn Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
24 avril 2007 à 16:23
Salut, lorsque je fais un snmpget, et que l'objet que je recherche n'éxiste pas, le serveur PHP me renvoi une erreur (un warning plutot). J'aimerais savoir si on peut éviter qu'il s'affiche dans ma page web ou pas. Merci pour votre réponse !
1
TU mets @ devant snmpget :"@snmpget"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schmitou Messages postés 146 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 34
10 févr. 2009 à 09:06
Bonjour,
Même si les postes sont assez vieux j'aimerais savoir comment on fais une requête snmp sous windows.
Si qqun a des liens, pouvez vous me les donnés.
Merci de votre aide (peut être)
1
Bonjour,
J'ai un script en perl qui suavegarde ts les jours les conf des routeur et switch ca marche nikle sur les cisco mai tourve pa oid des hp ou les as tu trouvé ???
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
12 août 2005 à 20:54
hello,

Je suis retombé sur ce post :)

Voici certaines OID pour des SW HP :

CPU : .1.3.6.1.4.1.11.2.14.11.5.1.9.6.1

MEM Totale : .1.3.6.1.4.1.11.2.14.11.5.1.1.2.1.1.1.5.1

MEM utilisée : .1.3.6.1.4.1.11.2.14.11.5.1.1.2.1.1.1.6.1

Avec snmpwalk tu trouveras la valeur des OID (avec un pti 0 avec snmpget :)

Sinon c'est tout ce que j'ai pour l'instant (j'espere avoir donner les bonnes OID :))

Tu devrais regardé les scripts perl destinés entre autre à Nagios, qui permettent de remonter des infos via SNMP sur du HP, CISCO, DELL etc ..je pense que tu trouveras certaines OID interressantes.

@+
-1
Bonjour,

Je cherche à faire la même chose mais avec des switchs Nortel, pourrais-tu si ça ne te dérange pas m'envoyer par mail ton script car je ne suis pas doué en perl.

Merci pour ton aide.
0