IMac lent...

Fermé
tryo49 - 29 nov. 2014 à 13:08
 tryo49 - 30 nov. 2014 à 19:20
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques temps, je trouve que mon iMac est particulièrement lent quand il s'agit de faire plusieurs choses à la fois. Voilà ces caractéristiques :

Processeur : 2,5GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Ho 1333 MHz DDR3

J'ai fais toute la procédure que j'ai vu sur un forum avec Onyx mais je voudrais savoir s'il y a autre chose que je pourrais faire en plus pour y remédier !

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

UP please !
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
29 nov. 2014 à 18:17
Bonjour,

Ton problème est trop vague pour être analysé comme par exemple ceci: "plusieurs choses à la fois". C'est quoi ce "plusieurs choses à la fois" ? De grosses applications gourmandes en processeur (jeux, traitement video ou photo, ...) ? Juste un peu de mail et de surf sur internet ?
Est-ce que ton disque dur est plein ?
Aurais-tu installé un outil ou une application qui aurait déclenché cette lenteur soudaine ?

Ritchi
0
Bonsoir,

quand je dis plusieurs choses à la fois, c'est surtout quand j'ouvre plusieurs pages internet que ça lag en fait, et j'ai l'impression que ça le fait encore plus quand Facebook est ouvert et que je veux ouvrir d'autres pages à côté parce que quand c'est fermé, j'ai l'impression que c'est plus rapide.. Je sais pas si c'est vraiment lié mais on sait jamais, je préfère quand même le signaler !

J'utilise pas de grosses applications, surtout de la bureautique et du traitement de texte, et j'installe rarement des trucs sur mon pc...

Et je pense pas que mon disque dur soit plein, et je me demande même si je sais comment vérifier...
0
UP please !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
30 nov. 2014 à 11:17
Bonjour,

Bien, il semble que ce soit uniquement avec des applications internet que tu trouves que c'est lent et une explication possible est la gestion du wifi dans Yosemite : elle n'est pas au point ( lire ICI), et Apple travaille dessus.
En attendant, utilise un bon vieux câble ethernet ou comme suggéré dans l'article désactive ceratines fonctionnalités de Yosemite.

Ritchi
0
Ok, je vais voir ça alors ! et ça pourrait expliquer pourquoi c'est arrivé subitement ou pas ? car y'a quelques semaines encore, ça marchait nickel, le fait ça lag, c'est assez récent ! merci en tout cas !
0
ah et euh j'ai pas yosemite, et ma box est trop loin pour brancher le pc dessus en ethernet...
0
30 nov. 2014 à 12:06
Bonjour,

Désolé pour avoir parlé de Yosemite alors que tu as Lion, mais tu devrais quand même essayer de mettre ton Mac sur la box en ethernet afin de voir si tu retrouves une navigation normale sur internet. Si tel est le cas, alors il faudra regarder pourquoi ton wifi a faibli : trop de personnes connectées? Trop loin?

Ritchi
0
le truc c'est que ça a toujours très bien marché, même si ma box est à une vingtaine de mètres de mon iMac, les lenteurs sont vraiment arrivées subitement...
et on est quatre PC sur le wifi, ainsi que deux smartphone et une tablette...
0
30 nov. 2014 à 13:29
Ça fait pas mal de monde, surtout si certains passent du temps à mater des films et/ou des séries sur des sites
0
tryo49 > _Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024
30 nov. 2014 à 17:04
nan, je suis le seul à faire ça et encore, c'est assez rare! en fait j'ai vraiment l'impression que ça vient de mon pc car quand les pages mettent du temps à s'ouvrir, ça arrive que mon écran se freeze pendant de longues secondes avant de revenir a la normale...
0
30 nov. 2014 à 17:23
Il se peut que tu aies un soucis sur ta ligne adsl.
0
tryo49 > _Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024
30 nov. 2014 à 19:20
un soucis sur ma ligne qui ferait freezé mon pc ??
0