Media test failure, check cable portable IBM

MICHA1993 -  
MICHA1993 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut a tous donc j'ai un problème avec un vieux pc portable IBM R 31 j'arrive pas a le faire marcher car il m'indique a chaque fois cette phrase : media test failure, check cable

En changant la prise jack je me suis rendu compte que il n'y avais pas de disque dur interne est ce que cela peut venir de la ?

D'avance MERCI
A voir également:

8 réponses

MICHA1993 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Personne ne sait ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si il n'y a pas de disque dur à l'intérieur , c'est sur qu'il aura du mal à bouter. .....
C'est mieux avec ......
0
MICHA1993 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok donc en faite il faut que j'achète un disque dur ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

en gros , oui .
mais après , il faudra installer un OS ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aH D'ac merci de ta réponse , par contre c'est quoi un os...
0

Un OS , c'est Windows, linux, .....
Et il faut s'assurer qu'il soit compatible , si la machine est vieille ....
0

D'accord ,merci, et sa s'installe comment ? Et comment je sais si c'est compatible ?
0

visiblement , il devait avoir Windows XP à l'origine.
il faut retrouver le cd d'origine , avec la clé de licence qui va avec.
Comme XP n'est plus supporté , ca ne vaut plus le coup.

autrement , installer une version légere de Linux , comme lubuntu par exemple.
C'est gratuit.
Cherchez des tutos sur le Web
0

Ok sa marche merci, j'ai un déja un cd d'installation window xp et je verrai avec ou avec lubuntu, de toute façon y faut que j'achète d'abord un disque.
Merci.
0